PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Lécole Debussy, un bâtiment tarabiscoté au style moyenâgeux ? Un peu de sérieux M. le Maire !

cantine-vitree-debussy-2016
Vue 3D de la future cantine.

Intervention au conseil municipal de Metz le 27 octobre 2016 : Création d’un restaurant scolaire au sein du groupe scolaire DEBUSSY – Choix du Maître d’Oeuvre.

Au vu à la fois de l’ampleur du projet de cette nouvelle cantine en terme financier et de la nature du bâtiment déjà existant en terme patrimonial le passage par un concours de maîtrise d’œuvre s’imposait. Jusque-là rien d’anormal et donc rien à redire.

Pour Dominique Gros, le bâtiment actuel aurait un style "tarabiscoté"

Pour Dominique Gros, le bâtiment actuel aurait un style « tarabiscoté »

Par contre, on ne peut qu’émettre certaines réserves quant à la composition du jury devant statuer sur le choix à faire ou malheureusement le principe d’équité apparut bien absent puisque vous avez décidé de n’y inclure aucun des membres de notre groupe. Nous représentons pourtant une part significative des messins et probablement encore en hausse sur ces deux années et demi écoulées.
Déjà en février dernier, Mme Grolet avait exprimé certaines craintes auxquelles, semble-t-il, vous avez décidé d’y répondre favorablement. Mais très loin de l’esprit annoncé, Royal et Impérial. En effet, deux points parmi d’autres sont à mettre en exergue :
– « Votre ambition UNESCO et vos constructions nouvelles ne laissaient pas beaucoup d’espoir à une réalisation en accord avec cet édifice exemplaire de l’architecture impériale ». Elle avait raison, ce bâtiment vitré à venir risque fort de réduire à néant l’unité du lieu ;
– « La construction risquait de réduire la taille de la cour déjà amputée pour laisser passer les bus ». Elle avait encore raison puisque vous la réduisez sur toute sa longueur ;

Au vu ne serait-ce que de ces éléments parmi d’autres, notre groupe ne peut qu’exprimer une fois de plus un refus net et catégorique.

Le groupe Front National de Metz demande que ce point soit reporté et d’agir dans le respect de la démocratie en intégrant toutes les sensibilités du conseil municipal au choix du projet comme des projets futurs à Metz afin de pas hypothéquer une fois de plus l’avenir sur un investissement mal défini.

La Semaine du 3 novembre 2016 revient sur le vote du Front Natonal

La Semaine du 3 novembre 2016 revient sur le vote du Front Natonal


portrait_gourlot
Jean-Michel Rossion
Conseiller municipal de Metz
L'Agora à Metz Patrotte au point mort faute de financement ?
Ces nouveaux statuts du Centre Pompidou qui actent une augmentation des subventions publiques.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :