PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le vélo à Metz n’apporte pas toutes les satisfactions que l’on avait pu rêver.

Metz est une ville où la culture du vélo n’est pas encrée, il faut bien le reconnaître.

Le projet de développer le mode de circulation dit « doux » donc l’utilisation du vélo a posé selon la géographie de la ville un problème d’adaptation et d’aménagement de la voirie. Nous comprenons les efforts qu’il a fallu faire pour inciter à choisir le vélo plutôt que la voiture dans le cadre du déplacement urbain. Il s’agissait de défendre une noble cause pour la promotion de la qualité de vie en ville.
Mais, nous déplorons que la continuité de pistes cyclables ne soit pas aboutie par la difficulté concrète de la configuration de la ville et l’impossibilité d’offrir une cohérence dans le schéma de voie cyclable au cœur de la ville ou s’enchaîne surface pavée ou lisse, petites ruelles, et boulevards. Nous signalons de nombreuses anomalies : produit de marquage au sol de mauvaise qualité qui disparaît, mixité piéton-vélo et même parfois moto difficilement conciliable par exemple sur le Moyen-Pont, dénivelés importants et rupture dans les hauteurs de trottoir qui créent des zones de dangerosité ! Sur le pont Moreau, la partie rajoutée cyclable serre de place de parking aux voitures et même au car de CRS lors de manifestations sic.

Le vélo à Metz n’apporte pas toutes les satisfactions que l’on aurait pu rêver.

Conseil municipal du 29 janvier 2015 : point 12

Bérangère Thomas

Armement pour la Police municipale de Metz : enfin !
Subventions aux associations et événements sportifs
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. le danger majeur de la circulation anarchique du vélo à Metz vient de CERTAINS cyclistes qui ,ayant été autorisés à circuler « en sens interdit » par M. le Maire ,croient que le Code de la Route ne les concerne plus ,et donc roulent à droite ,à gauche ,en slalom ,très vite (et non pas au pas comme le conseille la mairie), »brûlent » les stops et les feux rouges ,et méprisent les avertisseurs sonores autant que l’éclairage ,pourtant obligatoires l’un et l’autre .
    De plus ,cela m’amuse » (? )beaucoup de voir la facilité avec laquelle nos édiles socialistes , si acharnés (en paroles…) contre les discriminations de toutes sortes, créent, EUX-MÊMES , de nouvelles discriminations entre les Citoyens selon le véhicule qu’ils utilisent(car ,aux yeux de la Loi ,la bicyclette est un véhicule comme un autre…)Et maintenant ,les vélos sont imités par des motos et des voitures (même des voitures de Police qui ,venant de la Rue Fabert ,empruntent en sens interdit la rue du Palais pour aller y acheter journaux et sandwiches…)

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :