PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Françoise Grolet dénonce le communautarisme de MJ Zimmermann (UMP)

Discours de M-J Zimmerman (UMP) à la Mosquée, accompagnée de ses colistiers Emmanuel Lebeau, Naïma Hassani et Elise Apaydin-Sapci.

Discours de M-J Zimmerman (UMP) à la Mosquée, accompagnée de ses colistiers Emmanuel Lebeau, Naïma Hassani et Elise Apaydin-Sapci.

Marie-Jo Zimmermann, député UMP et candidate à l’élection municipale de Metz, s’est rendue dans une mosquée vendredi 7 mars 2014, pour s’adresser, déchaussée et voilée, à la communauté musulmane.

• « C’est moi qui vous inviterai, et pas cinq ans après l’élection » a t’elle promis, évoquant la récente signature du bail de location (15 €/an pour 12 000 m2) entre l’association de la Grande Mosquée de Metz et le maire (PS) Dominique Gros (qui l’avait promis en 2008). Elle s’engage sur le maintien des 7 mosquées existantes en plus de la Grande Mosquée.

• La tête de liste UMP-UDI-Modem valide ainsi le projet de grande Mosquée, alors qu’au Conseil municipal du 31/10/13 décidant de ce bail, elle avait déposé un amendement demandant si le projet fédérait toutes les communautés de Metz. La pseudo-opposition justifiait ainsi sa position de Non Participation au Vote, c’est à dire « courage, fuyons » !

• Marie-Jo Zimmermann demandait alors « qu’aucune participation financière de la Ville de Metz ne soit affectée à la construction ou à l’aménagement, ni de ce projet de mosquée, ni de tout autre projet pour une religion ».
 Une fois de plus, l’incohérence règne à l’UMP puisque désormais elle s’engage à fournir un parking aux fidèles musulmans, « comme les catholiques quand ils vont à la cathédrale ». Mme le député sait-elle de quoi elle parle ? Du parking souterrain très cher ou du parking en surface avec horodateur et mis en coupe réglée par un réseau de mendicité agressive ? « Merci, on tiendra compte de tout ça » a conclu le président de la Mosquée.

• Dans la lignée du tract en turc du député UMP Denis Jacquat en 2007, ce discours communautariste de Marie-Jo Zimmermann (sur lequel elle n’a curieusement pas communiqué) est repris dans un tract électoral distribué récemment aux habitants de Borny. Venant après ses fermes déclarations médiatiques suivant le Conseil municipal, ce double langage est un signe de mépris pour les personnes visées. 

Françoise Grolet et la liste du Rassemblement Bleu Marine Pour Metz dénoncent les dérives communautaristes auxquelles mène la recherche forcenée d’électeurs de substitution. Ces reniements ne payent plus, les citoyens ne cessent de nous dire, pendant cette campagne, leur écœurement d’être ainsi manipulés par l’UMPS.

Nous choisissons de nous adresser à tous les citoyens sans distinction de religion ou d’origine, parce qu’ils sont Français d’abord. Notre premier engagement est de rompre avec le clientélisme, pour prendre les décisions en fonction de la seule question qui vaille : « cela est-il bon pour les Messins » ?

Tract électoral de Marie-Jo Zimmermann à Metz Borny
tract UMP Borny -2tract UMP Borny

VIDÉO RL. Françoise Grolet : "Je veux restaurer le contact avec les Messins"
METZ : Analyse de la gestion économique de la ville
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
11 commentaires
  1. Vous ecrivez, je cite: « Nous choisissons de nous adresser à tous les citoyens sans distinction de religion ou d’origine, parce qu’ils sont Français d’abord. Notre premier engagement est de rompre avec le clientélisme, pour prendre les décisions en fonction de la seule question qui vaille : « cela est-il bon pour les Messins » ? »

    Vous vous adressez à tous les concitoyens sans distinction de religion, mais les francais de confession musulmans ne sont pas dupes à ce point. C’est soit par ignorance, ou surtout par stupidité que vous prenez cette communauté pour des gens incultes, non instruits et en marge de la société. La communauté des francais musulmans a très bien saisie l´importance du vote. Ce n´est pas le pus noséabond au relent raciste et haineux que vous vomissez matin et soir sur cette communauté que vous gagnerez les elections.

    Permettre à la communauté musulmane de pouvoir exercer leur culte dans une Mosquet propre et digne, sous controle régulier de l´Etat, au lieu de les laisser prier dans des caves insalubres, clandestines sans aucun controle, c´est une chose qui est à la fois bonne pour la sécurité des messins de toutes confession et pour les francais musulmans.

  2. une erreur qui va lui coûté ! un élu ne doit pas faire de propagande électorale dans des lieux de culte. Il existe d’autres lieux pour cela!

  3. Quelle surprise (ironie) de voir ces umpettes se mettre de façon on ne peut plus flagrante racoler ce genre de voix, espérant que sera fait pour eux ce qui fut fait pour cette horreur à l’Élysée ! C’est bien qu’ils doivent être conscients du rejet et dégoût qu’ils inspirent, en tout cas c’est ce qu’ils m’inspirent -et pas qu’à moi- alors qu’ils racolent jusqu’à plus soif car mon vote, jamais plus ils ne l’auront ces Francophobes.

  4. Françoise on t’aime !!

  5. Honte à Mme Zimmermann : elle a même tronqué son écharpe Hermès pour une babiole halal pour la circonstance…

    Cette candidate est INDIGNE d’être Maire de Metz

  6. il n’y qu’un seul bulletin vote a mettre
    Le FN
    marre des bobos actuel

    • UMPS le rêve Français le communautarisme. Pourquoi pas des meeting dans les églises. Réveillez vous, révoltez vous, rejoigniez le Front National

  7. Marie-Jo est tombée bien bas pour aller faire de la lèche dans la mosquée. On ne mélange pas religion et politique, mais elle manque tellement de crédibilité qu’elle est obligée de faire n’importe quoi pour récupérer des voix.
    Quelle hypocrisie de sa part! Elle n’est pas élue qu’elle se contredit déjà dans ses propos. Avant elle était contre la mosquée, maintenant elle flatte!!!!!
    Cela prouve bien qu’elle joue dans la même cour que GROS.
    J’espère aussi que cette vidéo sera vue par un maximum de messins, qui voteront pour le bon sens.

  8. Le « lèche babouches » fait donc partie de l’arsenal du ratissage toutes catégories pratiqué par l’UMPS-MODEM-UDI and co !!!! Dont acte et même pas étonnée.
    Leur clientélisme ne respecte même pas les limites de la laîcité pourtant prônée la main sur le coeur….
    J’imagine Françoise G. allant répandre notre bonne parole en chaire de Vérité de la cathédrale, le tollé interplanétaire que ça ferait!!!!!!!!
    J’ose espérer que cette photo et cette vidéo seront vus par un maximum de messins ……

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :