PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

France 3 débat entre Françoise Grolet, Dominique Gros et Marie-Jo Zimmermann 24 mars 2014 (vidéo)

Lundi 24 mars 2014, au lendemain du 1er tour, la rédaction de France 3 Lorraine vous propose un débat de 40 minutes avec les trois derniers candidats en lice pour le second tour de l’élection municipale à Metz : Françoise Grolet (FN), le sortant arrivé en tête Dominique Gros (PS) et Marie-Jo Zimmermann (UMP).

co_57463_36_resultat_4x4_metz_1-2

France 3

Municipales 2nd tour : la liste de Françoise Grolet déposée à la préfecture le 25 mars 2014
Résultats du 1er tour des municipales 2014 : communiqué de Françoise Grolet
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
2 commentaires
  1. Excellente idée de mettre ce débat en ligne !
    Il permet de voir et revoir l’attitude des uns et des autres, d’analyser leur comportement et la pertinence de leurs analyses :

    – un maire sortant bien en peine de vanter son bilan, sauf à citer la Presse nationale en omettant de préciser au passage que les suplléments locaux inclus dans les Hebos (Challenge, Le Point, L’Express) ne sont pas gratuits mais financés par la municipalité…

    – un candidate UMP-UDI très fatiguée, au visage ravagé par un 1er tour en demi-teinte, mais combattante pour ramener le maire sortant en face de la vérité du scrutin où 1 messin sur 2 n’a pas voulu manger de cette soupe électorale dégoutante,

    – des interventions courtes et mesurées de Mme GROLET, pertinentes et ciblées sur les sujets qui fâchent, relais fidèle des préoccupations des Messins,

    Tout peut changer dimanche prochain, il suffit d’une participation en hausse significative pour changer la vie à Metz et voir l’avenir en rose cramoisi, en bleu ump ou en bleu Marine…

    Alors, VOTONS !

  2. Le plus amusant dans ce débat, c’est la guerre entre GROS et ZIMMERMANN qui passent leur temps à se bouffer le nez. Très rigolo. MJZ très impolie qui ne laisse pas parler GROS, et qui de plus, est absente du plateau télé ( a-t-elle la trouille?).
    La suffisance de GROS est toujours là, comme d’habitude, tout va bien pour lui.
    Chose remarquable pour les Grands Guignols : aucun n’a osé attaquer Mme GROLET dans ses propos et sont même parfois d’accord avec elle.
    Ca sent le lèche botte à plein nez.
    Mme GROLET, toujours très digne, a au moins les vraies réponses aux questions posées.

    Dans ce débat, c’est flagrant, seul l’intérêt personnel des deux opposants ressort. Aucun ne se préoccupe des messins et de leur avenir.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :