Ils sont plusieurs à vouloir s’installer ici en mairie de Metz, dès le 31 mars prochain.
A quelques semaines des municipales 2014, nous entamons une série de présentation des têtes de liste.
Ce soir, Françoise Grolet, la candidate du Front National.
Elle a réussi à faire trembler Dominique Gros du Parti Socialiste aux dernières cantonales et a pour ambition d’en faire tout autant lors des municipales.
Françoise Grolet, tête de liste Front National espère rassembler sur des thèmes qui lui ont jusque là plutôt bien réussi; immigration, insécurité, ou encore pression fiscale. La mécanique est parfaitement rodée.
F.G. : « Ce projet du Mettis a été porté par les socialistes et soutenu par une abstention bienveillante de l’opposition(NDLR, le projet a été initié par le maire J-M Rausch en 2005) et on se rend compte que finalement la ville se retrouve endettée, abîmée et avec une circulation devenue impossible(NDLR, difficile). Et nous avons énormément perdu sur le plan économique. Nous avons autre chose à proposer. »
F.G. : « Trois mois avant les élections, dire qu’on est pas en ordre de bataille, il faudrait peut-être se ressaisir. Ils ont mis quasiment 6 ans à s’entendre et même là, leur union craque de toute part. Je ne donne pas cher d’une équipe qui serait aussi peu soudée et qui se ferait aussi peu confiance. Avec mon équipe nous allons tous dans le même sens. »
Les messins ont un réel besoin de changement ,ils le prouvent a chaque passage de quartier a la distribution des tracts avec un accueil chaleureux !!!