PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Economies à Metz ? Le JT de 20h de France 2 persiste et signe dans l’intox !

Tout comme il s’était vanté du reportage de France 2 vouant les mérites des pseudo économies de la Ville de Metz lors du conseil communautaire de Metz Métropole le 12 octobre 2015, Dominique Gros a récidivé lors du conseil municipal de Metz du 26 novembre 2015.

Cliquer ici pour relire l’article qui démontre point par point que le premier reportage de France 2 n’était qu’une propagande électorale au service des socialistes de Metz à un mois des élections régionales.

2015-11-25-fr2-economies-communication-metz
France 2 a donc refait un reportage diffusé la veille du conseil municipal, le 25 novembre 2015, plus concis et cette fois-ci uniquement sur les économies supposées en matière de communication. Et encore une fois nous avons des chiffres dont la fiabilité est remise en cause.

Lors du reportage du 12 octobre 2015, vers 2m03s, le maire socialiste Dominique Gros annonçait 300 000€ d’économies sur le magazine de la ville, le « Metz Magazine ».
Mais alors pourquoi, le 25 novembre 2015, vers 1m34s, France n’annonce que 190 000€ d’économies sur ce poste ?

reportage du 12 octobre 2015 (à 2m03s)
reportage du 25 novembre 2015 (à 1m34s)

Le plus frustrant reste le mot de la fin du maire qui d’un ton lancinant nous annonce fièrement qu’avant on pouvait dépenser sans compter et que maintenant on ne peut plus.
Françoise Grolet avait donc raison lorsqu’elle a comparé sa politique à la cigale fort dépourvue quand l’hiver fut venu lors du conseil municipal du 26 novembre 2015.

En conclusion, nous ne connaissons toujours pas le montant réel de l’économie faite sur ce « mensonge magazine » et France 2 semble s’être contenté du communiqué fourni par le service Comm’ de la Ville de Metz.
Economies sur la communication , avez-vous dit M. le Maire ?

Sébastien Brodbeck

Les grands débats – Régionales 2015 avec Françoise Grolet (vidéos)
Aire d'accueil des gens du voyage de Blida
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :