Lors du Conseil municipal du 26 janvier 2017, Françoise Grolet a mis les choses au point sur l’information concernant les faits d’insécurité dans les transports.
Monsieur le Maire, vous voulez qu’on parle de l’insécurité à Borny ? Des violences inter-ethniques Turcs sur Kurdes, où la parole d’un policier est mise en doute alors qu’on lui a tiré dessus ? Des incendies, des pétarades, des tirs ?
Vous voulez vraiment qu’on parle de l’insécurité grandissante dans nos transports en commun, où des agents sont pris à partie toutes les semaines ?
Pourquoi n’avez vous pas parlé le 1e janvier des DEUX bus qui ont été caillassés voire visés par des armes ? Pour vous, ça n’est pas grave d’agresser des chauffeurs et usagers des transports messins ?
Cette information gravissime, personne ne l’aurait sue, elle ne serait pas sortie dans le Canard, si quelques jours après, je n’avais dénoncé ce silence.
C’est à vous d’informer les Messins. Compte tenu de votre manque de transparence, il ne faut pas s’étonner si des informations circulent ailleurs. On a remarqué qu’à chaque fois que votre opposition aborde l’insécurité au Conseil municipal… on a droit à une scène d’indignation totalement surjouée.
Vous vous entêtez à répéter que tout va bien à Borny, que « Metz est une ville sûre »… mais la méthode Coué et l’autosatisfaction, ça ne convainct plus personne !