PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Vive la reine de la Mirabelle 2015, 65ème du nom !

Les festivités de la Mirabelle ont débuté ce week-end, avec l’élection de la Reine de la Mirabelle.IMG_1927

La pluie n’a pas empêché les spectateurs de profiter du cadre somptueux de la Place d’Armes, encore plus en beauté à l’heure où les illuminations embrasent la pierre de Jaumont des monuments.

Il ne s’agit pas d’élire une « Miss » Mirabelle, mais de choisir la meilleure ambassadrice pour Metz, même si la grâce a sa part dans le choix de la Reine, comme l’esprit et l’humour suscités par les échanges avec l’animateur de la soirée.

Les prétendantes ont donc toutes fait valoir leur attachement à la ville, et motivé leur coup de coeur pour un site : Porte des Allemands, Cathédrale, Centre Pompidou… et la Place de la Comédie pour la jeune fille qui a été élue, Charlène. Nul doute que ces huit jeunes filles, celles qui monteront sur le podium comme les autres, seront marquées par leur candidature qui les relie à l’histoire messine, d’autant qu’elles auront côtoyé ce soir certaines Reines du passé.

IMG_1933La nouvelle Reine de la Mirabelle a reçu des mains du Maire, pour la proclamer au micro, une Charte alourdie par des sous-entendus idéologiques dont on se serait bien passé.

Pourquoi les fêtes historiques de la Mirabelle devraient-elles se faire le vecteur des fantasmes gauchistes d’une Lorraine « terre de diversité » accueillant « les cultures du monde » ? Depuis 65 ans, les festivités de la Mirabelle ont pour objet de valoriser notre patrimoine commun ; cette mise en valeur de l’identité messine est bien la recette qui séduit les touristes attirés par la « couleur locale » !

 

Retenons l’engagement de bonne augure de la Reine Charlène, entourée de ses deux dauphines, de « faire vivre et rayonner, aux côtés des Messins, le goût, l’art et la culture ».

Longue vie à la Mirabelle, longue vie à Metz !

Françoise Grolet et Thierry Gourlot

Pas de cantine pour les collégiens de Taison : où sont les responsables ?
La Mairie de Metz invite les Roms au Camping pendant un mois
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. Au parc de la seille pour les fêtes de la mirabelle il ya eu un feu d’artifice magnifique !
    Par contre ils ont rejouer le spectacle avec les plumes celui qui à eu lieu place de la république pour l’inauguration du Mettis !
    Le Ps ma plumé !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :