
Communiqué de Françoise GROLET
Un Algérien connu depuis 2014 pour « radicalisation religieuse et antisémitisme exacerbé », auteur d’agressions répétées devant la synagogue de Metz, vient d’être relâché par le tribunal en raison d’une erreur procédurale.
C’est très exactement, comme le dit Le Républicain Lorrain (ici), un « profil idéal pour un réseau terroriste » qui est libre de nuire à nouveau. Cette décision alourdit encore la tâche des forces de police et de renseignement.

L’individu est-il retourné vivre au foyer de Woippy qui l’hébergeait certainement à nos frais, malgré les signalements pour violences, propos homophobes et antisémites ?
Cette situation surréaliste alarme nos compatriotes, qui m’en font part : ils ont le droit d’être protégés. La peur doit changer de camp.
Je demande au Préfet de Moselle, en lien avec le Ministre de l’Intérieur, de prendre les mesures exceptionnelles qui s’imposent pour mettre immédiatement cet individu hors d’état de nuire. Il faudra informer les citoyens de manière transparente sur les actions engagées.
Je rappelle la demande du Rassemblement National que les maires soient destinataires de la liste des fichés S pour radicalisme vivant sur leur territoire. Un étranger multirécidiviste, islamiste avéré, n’a rien à faire sur le sol français !

Le gros problème est, entre autres, que notre ministre de l’intérieur ne mérite pas ce poste, bien des crimes auraient pu être évités avec un ministre plus prévoyant et donnant des directives plus sévères
Pour le bien et la sécurité de tous une mesure s’impose, celle du courage de dire non et de combattre l’intégrisme musulman, haineux envers l’occident, toujours impunis, le salafisme, islamisme ,toute leurs mouvances toujours impunies!!! incompatibles et dangereux sur notre sol.
POUR LA PAIX de tous.