PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Tours Coislin, un passage public à l’abandon.

IMG_8093IMG_7946 IMG_2831 IMG_2607

Lors du Conseil municipal du 26 février 2015, une enveloppe a été votée pour différents travaux dans la Ville, dont la participation à la rénovation d’espaces extérieurs d’une copropriété au Pontiffroy. Le cofinancement par la Ville se justifie par l’utilisation de ce passage par le public.
Françoise Grolet a interpellé le Maire pour évoquer la situation similaire d’une autre copropriété : celle de la rue Coislin.
« Ce dossier me fait irrésistiblement penser à la copropriété des tours Coislin qui, elles, se dégradent d’année en année. En tant que riveraine, je vois le regard surpris des touristes traversant le quartier et des passants, qui constatent que les plaques de marbre tombent des piliers, que l’affichage sauvage prolifère impunément, que la saleté s’accumule sous les arcades. Cet espace privé est pourtant largement utilisé par le public, qui préfère traverser la place Coislin à l’abri des intempéries, en longeant la galerie commerçante.
Je comprends l’exaspération de ceux qui subissent cette situation, aussi bien les commerçants que les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ils sont vraiment gênés pas cet état de dégradation. Des promesses ont été faites avant les élections municipales, des courriers reçus par les copropriétaires… et il ne se passe toujours rien !
Des travaux sont prévus pour fermer le passage vers la rue de l’Abreuvoir, et il se dit que la Municipalité suggèrerait à la Copropriété de supprimer l’auvent protégeant le passage. Quand la Ville décidera t’elle d’initier et de prendre sa part des travaux de rénovation indispensables ?

"Grosse panique chez Dominique" : le PS coule à Metz !
Budget Metz-Métropole : le discours de vérité du FN déplaît à JL Bohl
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
2 commentaires
  1. BIen d’accord, monsieur Galos.
    Et depuis hier, c’est le boucan qui monte jusqu’à nous ! Les concerts populaires c’est sympathique, mais la musique amplifiée c’est trop de bruit qu’on reçoit dans les oreilles, vu les enceintes énormes qui occupent la place St Louis depuis hier !!
    Ce lieu n’est pas du tout adapté pour des concerts très bruyants, pourquoi pas place de la Republique ?

  2. Grand merci pour votre intervention au sujet du passage Coislin et de l’environnement de cette copropriété.
    La vitalité d’une ville se prouve par sa propreté, or nous, habitants de cette copropriété, depuis des années nous devons éviter les flaques d’urines humaines pour rentrer chez nous… Et chaque fois je pense aux publicités affichées à Paris: je veux vivre à Metz…

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz