Lors du Conseil municipal du 26 février 2015, une enveloppe a été votée pour différents travaux dans la Ville, dont la participation à la rénovation d’espaces extérieurs d’une copropriété au Pontiffroy. Le cofinancement par la Ville se justifie par l’utilisation de ce passage par le public.
Françoise Grolet a interpellé le Maire pour évoquer la situation similaire d’une autre copropriété : celle de la rue Coislin.
« Ce dossier me fait irrésistiblement penser à la copropriété des tours Coislin qui, elles, se dégradent d’année en année. En tant que riveraine, je vois le regard surpris des touristes traversant le quartier et des passants, qui constatent que les plaques de marbre tombent des piliers, que l’affichage sauvage prolifère impunément, que la saleté s’accumule sous les arcades. Cet espace privé est pourtant largement utilisé par le public, qui préfère traverser la place Coislin à l’abri des intempéries, en longeant la galerie commerçante.
Je comprends l’exaspération de ceux qui subissent cette situation, aussi bien les commerçants que les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ils sont vraiment gênés pas cet état de dégradation. Des promesses ont été faites avant les élections municipales, des courriers reçus par les copropriétaires… et il ne se passe toujours rien !
Des travaux sont prévus pour fermer le passage vers la rue de l’Abreuvoir, et il se dit que la Municipalité suggèrerait à la Copropriété de supprimer l’auvent protégeant le passage. Quand la Ville décidera t’elle d’initier et de prendre sa part des travaux de rénovation indispensables ?
- Accueil
- Actualités
- Conseil Municipal de Metz
- Votre Quartier
- Vos Besoins
- Impôts Locaux
- Les mensonges de la municipalité socialiste
- Sécurité
- Emploi
- Commerces et Entreprises
- Déplacements
- Logement et Urbanisme
- Immigration
- La Grande Mosquée de Metz
- Solidarité et Santé
- Nos aînés
- Etre jeune à Metz
- Famille et enfance
- Vie Associative et Culturelle
- Environnement
- Services Municipaux
- Nous Contacter
- Agenda
BIen d’accord, monsieur Galos.
Et depuis hier, c’est le boucan qui monte jusqu’à nous ! Les concerts populaires c’est sympathique, mais la musique amplifiée c’est trop de bruit qu’on reçoit dans les oreilles, vu les enceintes énormes qui occupent la place St Louis depuis hier !!
Ce lieu n’est pas du tout adapté pour des concerts très bruyants, pourquoi pas place de la Republique ?
Grand merci pour votre intervention au sujet du passage Coislin et de l’environnement de cette copropriété.
La vitalité d’une ville se prouve par sa propreté, or nous, habitants de cette copropriété, depuis des années nous devons éviter les flaques d’urines humaines pour rentrer chez nous… Et chaque fois je pense aux publicités affichées à Paris: je veux vivre à Metz…