PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Table ronde avec tous les candidats aux municipales 2014 à Metz (vidéos)

2014-02-28_debat_nvle_ville
Retrouvez les interventions de Françoise Grolet lors du débat organisé par l’Association Ville Nouvelle, entre tous les candidats en lice pour les municipales 2014 à Metz.

.Introduction et présentation des thèmes (le questionnaire cité dans la vidéo sera publié prochainement)


1.  Espace public et aménagement du quartier :
– circulation en terme de trafic, de dangerosité, et de pollution


2.  La vie quotidienne dans le quartier :
– l’amélioration de la propreté au niveau des voiries, la collecte des déchets à travers la conteneurisation, les déchets verts
– l’amélioration de la sécurité, notamment la nuisance liée aux structures d’accueil qui ont un petit peu animé ces derniers temps les quartiers


3. L’attractivité du quartier et son devenir, en lien avec la requalification du site de Bon Secours
– projet culturel, implantations commerciales et de nouveaux équipements pour le quartier, valorisation du patrimoine historique du site de Bon Secours


4.  Sujet libre sur lequel nous souhaitons agir et qui concerne exclusivement le quartier Sainte Thérèse et Ville Nouvelle

association-ville-nouvelle

RL du 02/02/14 : BELLECROIX Action sociale et Bellecroix
Françoise Grolet a signé la charte de la Manif Pour Tous
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. J’aurais voulu évoquer l’action déterminée des parents d’élèves de Ste Thérèse contre le fiasco de la réforme des rythmes scolaires ! Quand on se veut bon gestionnaire, on ne se précipite pas pour appliquer une réforme qui coûte 450 000 € cette année et coûtera 900 000 € par an lorsqu’elle sera obligatoire.
    Sans compter les coûts que supporte chaque famille, adaptation du mode de garde, périscolaire, heures de travail perdues, et les coûts pour l’équilibre des enfants et le travail harmonieux en classe.
    N’oublions pas non plus le coût politique : le maire socialiste qui se veut le chantre de la démocratie participative démontre que pour lui ce n’est qu’un mot en décidant autoritairement, sans tenir compte de l’avis de ceux qu’il venait de solliciter.
    C’est décidément une fatalité chez les socialistes de parvenir à fédérer tous les gens en colère : parents, enseignants, responsables d’associations, nounous, et les écoliers fatigués et déstabilisés !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :