PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz 2014 – Débat des municipales – La voix est libre (France 3 Lorraine)

La Voix est Libre spéciale élections municipales à Metz est à voir ou à revoir ci-dessous.
Thèmes de l’émission :

  • Transports : une métamorphose coûteuse ?
  • Culture : changer la ville
  • Fiscalité : prudence ou audace ?
  • Commerces : les vitrines en berne


France 3

La Patrotte attend sécurité et propreté (Le Républicain Lorrain)
Municipales à Metz : le FN risque de peser lourd (Les Echos)
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
2 commentaires
  1. A la vue de ce reportage, j’ai noté plusieurs petites choses très intéressantes :

    – Mr GROS : toujours aussi imbu de sa personne, très hautain, nage dans l’auto suffisance et l’auto satisfaction. On a beau lui prouver par A + B que Metz s’écroule, ben non pour lui tout va bien. La chute de son piédestal va être dure.

    – Mr MARECHAL : n’apporte rien de nouveau, rien à noter de remarquable dans son programme. Ah si, il veut garder les associations communautaristes, ok , qu’il les finance avec SES deniers et non pas avec les impôts de ceux qui n’en veulent pas.

    – MJZ : récupère toutes les idées du FN en faisant croire que cela vient d’elle. Elle n’invente rien et quand elle est au conseil municipal, elle n’est pas capable de s’opposer à GROS. Aucune crédibilité ni carrure.

    – Mme GROLET : reste calme malgré l’agressivité de tous ces adversaires, a les meilleures propositions. Elle a bien cloué le bec à MJZ en lui rappelant que c’est grâce à elle que GROS est sorti.

    – Mr AUROUSSEAU, le clown (parmi tant d’autres): très agressif, virulent, pète sec. Ne doit pas supporter le dialogue avec d’autres, SURTOUT si on le contrarie. C’est vrai qu’il a été à bonne école avec MELANCHON, la relève est là. Il est aussi rouge que sa chemise.
    Mais il faut se rappeler quelque chose : chien qui aboie ne mord pas, donc il a une grande g…..mais c’est tout. Dans cette histoire, j’ai oublié le côté comique du bonhomme : sa conclusion que j’ai adorée. C’est bien lui qui l’a dit : « SURTOUT NE NOUS FAITES PAS CONFIANCE ».
    T’inquiète pas pépère, message reçu. De toute façon, avec une telle conclusion, tout est dit.

    Pour terminer : petite piqûre de rappel à la personne qui a twitté que la proposition du parking gratuit du FN était irréalisable. Elle ne vient pas du FN mais de BASTA qui veut des transports gratuits en permanence. Ecoutez bien les commentaires.

  2. Dominique Domwork Louis
    COUP DE GUEULE SUITE AU DEBAT MUNICIPALE VILLE DE METZ

    Bonjour, voici la vision de notre ville par un adjoint aux sports de la ville de Metz et qui se réjouit sur twitter du commerce Messin :
    Thomas Scuderi @ThomasScuderi 1 h
    @dgmetz14 Le commerce se modernise à ‪#‎Metz‬ comme le centre Saint-Jacques et le commerce de prestige se développe ‪#‎MUN57000‬
    Réduire
    Thomas Scuderi @ThomasScuderi 1 h
    @gregory_boyer @dgmetz14 les Émaux de Longwy, Mont blanc, Hermès… Pour ne citer qu’eux
    Masquer la conversation
    Je crois bien que nous ne sommes pas dans la même ville, et faire venir, et ils ne sont pas encore là des commerces de Luxe est une hérésie.
    Mais qui va pouvoir acheter dans ces boutiques? Les Messins, je suis sure que non.
    Quand au quartier qui semble cher à notre maire, (l’amphitéatre)comment faire venir des touristes dans ce quartiers le soirs alors qu’il y a des foyers peu recommandables, des gens louches, et que les rues ne sont pas sures, mais bon cela notre cher maire ne doit pas le voire du haut de son vélo, et avec en guise d’œillère son superbe chapeau …
    vive Dominique premier…. et sa suite.
    je pense que j’irai sans doute m’acheter un sac Hermes à 1500€, et j’irai au CCAS, pour me nourrir, et tout cela pour que le beaux et merveilleux commerces de Metz survivent!!!
    DANS QUEL MONDE VIT ON? DANS QUELLE VILLE?

    Votons mais surtout pas pour que les mêmes (equipe Gros/equipe MJZ, qui sont au conseil municipal depuis 2008 et ne font rien)
    ILS SONT A METTRE DANS LE MEME SAC ET NE NOUS PROCURE AUCUNE NOUVELLE SOLUTION POUR NOUS LES MESSINS
    J’aime · · Partager · il y a 10 heures, à proximité de Metz · Modifié ·
    Françoise Grolet, Claude Bombardier et Anne Schroeder aiment ça.

    Jean-Philippe Brechon Pour info mjz et son équipe se sont souvent insurgés et ont proposé des solutions … Mais que faire face a une équipe dg manipulatrice ?
    il y a 9 heures · Modifié · J’aime

    Dominique Domwork Louis A oui c est j oublie quitter le conseil municipal en signe de protestation pour des twitts, c est sur que ça fais avancer les débats pour notre ville et les habitants!!!!!
    il y a 8 heures · J’aime · 2

    Richard Lioger La droite donnant des leçons de paupérisme on aura tout vu ! Vous oubliez que rue serp et des clercs des magasins en pagaille vous offrent des vêtements pas cher ! Eurodif etc…. Décidément vous êtes vraiment de mauvaise foi
    il y a 6 heures · J’aime

    Dominique Domwork Louis Ah oui vous achetez chez Eurodif vous?
    Et les montres de Luxe que vous vous gosser d avoir elles viennent du Lidl peut être?
    En d’honneur de leçons vous n avez rien a nous apprendre les super gauchistes avec un fond ultra capitaliste !!!
    il y a 6 heures · J’aime · 1

    Richard Lioger Quand on essaie de vous dire calmement qu il n existe pas que des magasins de luxe à metz vous répondez pas des attaques personnelles … On fait encore ce qu on veut de son argent et les gens de gauches sont pas obliges de rouler en traban ou de portée des costumes élimes quand ils ont gagnés honnêtement leur argent madame
    Et avec ces insinuations ne vous étonnez plus du vite FN
    il y a 5 heures · J’aime

    Claude Bombardier oui vite françoise Grolet !!!
    Photo de Claude Bombardier.
    il y a 5 heures · J’aime

    Dominique Domwork Louis Entièrement d’accord avec vous on fait ce qu’on veut de son argent, mais on ne donne pas de leçon aux autres ! Car dans l’équipe PS ou plus précisément majorité certain roule même en superbe japonaise de Luxe immatriculée au Luxembourg ==> pas génial p…Voir plus
    il y a 5 heures · Modifié · J’aime · 3

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :