PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Débat intégral entre tous les candidats aux municipales 2014 à Metz (vidéo)

2014-02-28_debat_nvle_ville

Retrouvez dans son intégralité, le débat du vendredi 28 février 2014 organisé par l’association Ville Nouvelle à Metz.

Ordre des interventions de 5 minutes des candidats sur chaque thème (par tirage au sort) :

1. Marie-Jo ZimmermannUMP – UDI – MoDem – D&R (Démocratie & République) – DLR
2. Françoise GroletFront National / Rassemblement Bleu Marine
3. Dominique GrosParti Socialiste / Ecologistes / Parti Communiste / Modem / Parti Radical de Gauche
4. Jacques MaréchalFront de Gauche
5. Stéphane AurousseauBasta – Extrême Gauche – NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) – FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) – PG (Parti de Gauche)


Si vous avez des interrogations, des suggestions, des propositions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Quand les Messins aimaient leur maire ...
RL du 02/02/14 : BELLECROIX Action sociale et Bellecroix
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
7 commentaires
  1. C’est assez marrant d’écouter Mme Zimmermann parler. de jolies phrases bien rondes, bien enrobées, mais derrière lesquels il n’y a rien, ou pas grand-chose. Comme de la barbe à papa.
    Et quand elle dit que le seul responsable de la dette de Metz Métropole, c’est le 1er vice-président, donc Dominique Gros, veut-elle insinuer que Mr Bohl ne serait qu’un homme de paille ? Et quand on sait qu’elle-même est largement sous la coupe d’un certain sénateur, on en vient à se demander qui dirigera vraiment Metz et Metz Métropole si jamais elle est élue.

  2. Comme dirait MJZ soyons sérieux ! je pense qu’elle est complètement à coté de la droite du père Gros ! une ambitions de vouloir mettre des bornes électriques partout. Personnellement avez vous vu beaucoup de voiture électrique circulé à Metz? le fort pouvoir d’achat des concitoyens est au plus haut ici ? Alors qu’avec leur Mettis et les stationnements payant partout, il nous donne pas l’envie de prendre notre auto !! Elle aussi est favorable au référendum populaire ! Quelle belle ambition juste avant les élections ! quelle honte de promettre !
    Avec Basta,toujours sur le même ton c’est toujours plus pour les associations et surtout les siennes !
    Ville nouvelle c’est quoi cette association qui veux prôner la démocratie et qui oublie d’inviter 2 candidats ! c’est pas juste!! (Osons construire une société plus juste et fraternelle ose t il dire cette association politique !) le public est hostile au palais ou centre des congrès et le fait savoir à Dominique Gros, qui n’entend pas et veux nous rassurez sur un avenir plus sur avec nos sous !

  3. Mr GROS fait toujours dans l’auto satisfaction et se présente comme un candidat intègre…..bref, je rigole!!!!

    MJZ reprend les idées du FN, donc elle ne se foule pas trop. Si elle espère récupérer des voix de ce côté, elle croit au Père Noël.

    Mr MARECHAL n’apporte absolument rien, il brasse du vent, on se demande pourquoi il est là.

    Mr AUROUSSEAU fait dans la provocation en arrivant en retard, habillé en clown, se tenant mal sur sa chaise, agresse l’auditoire en hurlant dans le micro, bref….beaucoup de cinéma pour un minable qui n’en vaut pas la peine, comme les trois autres d’ailleurs.

    Mme GROLET est calme, pausée. Elle, au moins, s’intéresse à la vie du quartier et de la population. Elle est la seule à vraiment s’occuper des autres, dans leurs intérêts et non pas pour le sien.

  4. Basta et un provocateur,un révolutionaire d’une autre époque,le seul a travailler le pauvre, dans la salle un petit groupes de ses amis a huer Françoise Grolet de raciste !!!!bof ,bof

  5. J ai assisté à la réunion, je suis très étonné que les média disent que le candidat Aurousseau a séduit l assistance. Au contraire ! arrivant volontairement en tenue jogging baskets il veut montrer son mepris aux habitants du quartier, des le début ou il a dit : contrairement aux autres je travaille, moi ! Il a énervé tout le monde.
    Et dans les 5 dernières minutes, il a changé son ton provocateur pour parler fort dans le micro et s’en prendre au Front de gauche. Ses querelles politiques ne nous intéressent pas, il donne l’impression d’utiliser les élections pour faire valoir son image, sans intérêt réel pour nous. Ancien du PS puis des Verts, et quoi après ? Il y a peut être des gens bien ds sa liste mais c’est un opportuniste !

    • Basta Basta

    • Mr AUROUSSEAU a raison sur 1 chose ! Quand on organise un débat c’est avec tout les candidats, mais bon juste pour cela !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :