PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Symbole de sagesse, Françoise Grolet trace son chemin. (Républicain Lorrain, le 12 décembre 2013)

La tortue Front National avance.
Françoise Grolet n’a aucune inquiétude sur l’existence d’une liste lors du prochain scrutin. Son programme sera connu en janvier. La tête de liste n’imagine guère un accord avec l’UMP au second tour.

Françoise Grolet, la tête de liste du Front national, apprécie la fable du lièvre et de la tortue: partir longtemps avant pour gagner à la fin.

Avec sa présence permanente sur le terrain ou dans les comités de quartier, la tête de liste et son équipe prennent le pouls des Messins et finalisent leurs plans de campagne.

Conférence de presse, 11 décembre 2013

Françoise Grolet : La sécurité, les transports, voilà de quoi les Messins veulent parler.

• La liste: « On aura les 55 personnes nécessaires, avec le respect de la parité », assure Françoise Grolet. Elle ne com­munique pas là dessus pour l’instant. «On prend notre temps pour rassembler autour de ma candidature, voir qui nous rejoint, les intéresser. »
En 2008, la FN n’avait pas pu pré­senter de listes faute de deux noms. La dynamique de la tortue est plus favorable pour 2014. Le slogan devrait rester « Le bon sens pour Metz ». 

• Le programme: « Les gens n’ont plus trop envie qu’on les fasse rêver», constate Fran­çoise Grolet. Le FN a des idées mais n’entend pas les communiquer pour l’instant. Pour l’instant, il travaille sous sa «carapace ». Quelques grandes lignes sont annoncées: pas de hausse d’impôts pendant le mandat, une gestion de bon père de famille, des rythmes scolaires à revoir, une écoute plus attentive des revendications des Messins.
Il s’intéresse de près aux transferts vers Metz Métropole. Deux points ont déjà été bien réfléchis. Sur la future grande mosquée, l’idée d’un recours a été abandonnée. Mais le FN sera très attentif aux financements. « Pas question de laisser cons­truire sans que tout soit clair ». prévient l’équipe de la candidate. Le centre des congrès lui paraît bien éloigné des préoccupations quotidiennes. «L’équipement voulu arrive trop tard, explique de plus le FN. Ce n’est pas une priorité. Nous allons faire une contre­ proposition, en utilisant mieux ce qui est déjà à disposition sur l’agglomération. »

• Le second tour: Françoise Grolet n’a pas envie de jouer à ces petits calculs. Mais les son­dages donnent la liste du Front national en mesure d’être au second tour. L’idée d’une fusion avec la liste UMP lui fait rappeler: «il faut être deux pour se marier. »
Elle ouvre de grands yeux quand est évoquée une éventuelle « porosité» avec la liste Zimmermann.

«La vieille droite messine et le gloubiboulga centriste se déchirent, s’amuse la candidate.
Je suis abasourdie de leur maladresse. »

Elle a aussi des amabilités pour la socialiste Aurélie Filippetti, et ne voit pas du tout ce qu’elle vient faire dans cette élection. Comme sa tortue, symbole de sagesse, Françoise Grolet trace son chemin.


Conférence de presse de Françoise Grolet - 11 décembre 2013

Conférence de presse de Françoise Grolet – 11 décembre 2013

Françoise Grolet signe la charte de La Manif Pour Tous.
"Françoise Grolet, une méthode bien à elle". (article paru dans L'Express)
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
4 commentaires
  1. Le changement qu’ont attend pour la Ville de Metz « Grosdébarat » il est temps pour Madame le Maire de refaire la déco de l’ hôtel de ville, laisser place svp ! et retiré moi tout ces drapeaux de l ‘Union Européen, ils n’y ont pas leurs places ! Place aux Messins ! METZ2014 Le vraiment Changement FORT à METZ !

  2. Mme GROLET est une personne a l ecoute des messins et je la felicite pour sa volonte et sa determination . Cette femme connait bien les problemes des messins.

    bravo et rendez vous tous au mois de Mars 2014

  3. Je n’ai aucun doute sur Françoise Grolet, elle est pleine de sagesse et la fable de Jean de LA Fontaine en est une bonne caricature.
    Grolet une force tranquille…

  4. Bravo Françoise, continuez !!!
    J’essaie de convaincre chaque personne que je croise que le FN est la seule voie actuellement et qu’il ne faut surtout plus se rabattre sur l’UMP. VOTEZ POUR FRANCOISE !!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :