PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Françoise Grolet : Sécurité et Magny (Le Républicain Lorrain 12/02/14)

Propositionde Françoise Grolet pour Magny. Le Républicain Lorrain 12 février 2014

Propositions de Françoise Grolet Le Républicain Lorrain 12 février 2014

Françoise GROLET (FN) : « La Vallse des ministres à Metz, pour soutenir Dominique Gros menacé, a du bon : trois jours avant le passage du ministre de l’Intérieur, le campement de Blida est évacué, nettoyé, surveillé !
C’est bien la preuve que « quand on veut, on peut ».

L’autosatisfaction du maire, impuissant par idéologie, se heurte à la réalité vécue par les Messins, à Magny comme ailleurs : cambriolages, mendicité de réseaux mafieux, agressions, incivilités…

La Police municipale doit être rétablie dans sa mission : concourir, avec la Police nationale, à la tranquillité publique, première des libertés et condition du retour à l’attractivité de Metz.
Nos engagements ? Une police mieux équipée, mieux formée, mieux soutenue ; la création d’une brigade canine ; l’équipe de nuit prolongée jusqu’après la fermeture des établissements… Je veux redonner aux policiers, comme à tous les personnels municipaux négligés depuis six ans, leur rôle essentiel de lien entre la municipalité et les citoyens ».


Les "Magnyfiques" en terre tranquille mais ...Républicain Lorrain 12 février 2014

Les « Magnyfiques » en terre tranquille mais …Républicain Lorrain 12 février 2014

Prochain article, dimanche 16 février dans votre édition locale du Républicain Lorrain ; quartier de Metz Queuleu

Françoise Grolet : la seule alternative au PS sur le Palais des Congrès
Dossier Le Point : Les Messins, grands oubliés de la vieille classe politique UMP-PS
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. C’est amusant, cet article du RepLo, presqu’un papier pour ne rien dire, bref une bonne prose « replo » comme on dit ! Surtout ne fâcher personne…

    En réalité, entre Magny sous JMR et le Magny actuel c’est comme comparer le vin avec l’eau : jadis ce quartier était abondamment fleuri, les rues balayées et les trottoirs désherbés régulièrement, les places et placettes étaient entretenues, les allées désherbées, les accès dégagés, les aires accessibles aux enfants étaient indemnes de « crottes de chiens », l’éclairage municipal était bien entretenu, bref c’était un quartier agréable à vivre…

    Avec l’arrivée de cette municipalité PSverte, sous prétexte d’écologie urbaine c’est la qualité de vie qui a été sacrifiée : abandon du désherbage et de la taille des arbustes, espacement de la tonte des gazons qui devient « sélective et espacée dans le temps », les herbes folles envahissent certains espaces verts comme sur la promenade de la Seille ou le schoutt qui sont devenus infréquentables, les manèges de jeux à ressort pour enfants disparaissent des placettes, les bancs aussi mais les crottes de chien apparaissent en nombre (parait-il que le maire souhaite porter chance aux magnifyques en les faisant marcher dedans !, les places et placettes sont délaissées, le fleurissement public est devenu l’exception, même la participation des maisons et jardins fleuris a chuté massivement, les herbes envahissent les trottoirs, la cadence des bus s’est raréfier avec le métis (un combre !), le quartier est de plus en plus sale, délaissé par la municipalité dont la principale ambition avouée était d’y installer la nouvelle aire de stationnement des gens du voyage, etc.

    Alors quand le Replo dit « dormez, braves gens, tout va bien » de qui se moque t’on ?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :