PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Françoise Grolet : la seule alternative au PS sur le Palais des Congrès

Avons-nous besoin d’un nouveau Palais des Congrès ?
« Non ! Nous payons déjà assez cher le gouffre financier du Mettis. Autant mieux utiliser les structures existantes ».
Voici la proposition à laquelle adhèrent 82% des visiteurs de notre site www.pourmetz.com. Ce sondage a certes ses limites, mais correspond largement aux avis que nous recevons des Messins.

Sur le projet de Palais des Congrès, comme d’habitude, le microcosme politique messin démontre son inconséquence dans le Républicain Lorrain du 16/02/14.

  • L’adjoint Vert Darbois, qui s’oppose au projet mais a voté « pour », au Conseil municipal du 4/07/13, se satisfait de la promesse d’un débat…
  • Elu de la majorité sortante, le communiste Maréchal (seul à avoir voté « contre ») porte la grave accusation d’ « absence totale de transparence » contre ses ex-amis (qu’il rejoindra ou pour lesquels il appellera à voter au soir du 23 mars 2014)…
  • et comble de l’opportunisme, la tête de liste UMP-Centre M J Zimmermann se plaint que le projet n’ait pas été initié il y a 10 ans, alors qu’une partie de sa liste, dont son second Patrick Thil, était au pouvoir ! Celui-ci disait même le 04/07/13 qu’il fallait un nouveau Palais des congrès, et à côté du Pompidou, mais qu’il aurait fallu le faire 5 ans avant.
  • Quand M J Zimmermann fait-elle preuve de cohérence et de sincérité : maintenant quand elle se dit contre, ou il y a 9 mois lorsqu’elle choisissait l’abstention ? La liste du Rassemblement Bleu Marine Pour Metz s’avère la seule alternative cohérente aux projets pharaoniques du PS !

Mon point de vue est résumé bien trop rapidement : « La conjoncture ne s’y prête pas, il faut surseoir à ce projet. Ce n’est ni le moment ni le lieu ».

2014-02-16-Palais des congres. Un debat doit etre organise

2014-02-16-Palais des congres. Un debat doit etre organise

Ni le moment ! Nancy est sur le point d’ouvrir son Palais des Congrès. Ne pas lancer le projet à Metz, ce pas renoncer à toute ambition pour notre ville : c’est pratiquer le réalisme qu’attendent les citoyens. Il n’est pas juste  faire payer aux contribuables avec un train de retard le manque de vision et d’ambition des équipes municipales passées.

Ni le lieu ! Coincé entre la gare et le centre Pompidou, le projet n’irriguera en rien l’agglomération. Ayant tout sur place, les congressistes n’auront éventuellement besoin que d’un parapluie pour aller visiter en 20 mn notre cathédrale ! C’est la cerise sur le gâteau raté de la ZAC de l’Amphithéâtre, c’est à dire l’éclatement du centre-ville, et il est urgent d’ouvrir les yeux : c’est pourquoi j’ai proposé d’installer sur le terrain disponible un grand parking gratuit qui rendra les plus grands services aux Messins en désengorgeant certains quartiers.

Quant à l’accueil de congrès : Metz le fait déjà, notamment à l’Arsenal. Je propose, en attendant une conjoncture meilleure, la mise en réseau et l’aménagement des capacités d’accueil et d’hôtellerie existantes pour mieux répondre à la demande, et donner un signal d’accueil aux organisateurs de Congrès. Notre ville a déjà beaucoup d’ atouts à proposer ; notre priorité est de les valoriser, d’aider à progresser ceux qui travaillent et entreprennent pour rendre Metz plus attractive de l’extérieur. 
SABLON : réunion publique mardi 18 février à 20h00
Françoise Grolet : Sécurité et Magny (Le Républicain Lorrain 12/02/14)
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1 commentaire
  1. Monsieur le Maire annonce que le Palais des Congrès qu’il veut bâtir va rapporter à la Ville un revenu de 15 millions d’€ par an ,pour un investissement de 70 millions d’€ ,soit une rentabilité de 21,4 %. A une époque où la caisse d’épargne rapporte 1,25 % ,les actions et obligations 2 à 3 % ,l’immobilier 4 à 5 % dans le meilleur des cas ,la place de M. Gros n’est pas à la Mairie de Metz : il faut ,de toute urgence ,le nommer au Ministère des Finances : lui seul peut tirer la France de la crise actuelle !
    Un électeur

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :