PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

« Françoise Grolet, une méthode bien à elle ». (article paru dans L’Express)

Article paru dans l’Express du 11 décembre 2013

« Tous les voyants sont au vert. » Thierry Gourlot en est convaincu. Confiant, le patron du FN dans la Moselle promet même « une surprise qui explosera à la figure de la gauche et de la droite ».

« Je n’ai pas vraiment une tête de facho » concède-t-elle dans un demi sourire.
« C’est l’une de ses forces note le conseiller municipal (divers droite) Emmanuel Lebeau. Son côté très présentable facilite la diffusion de ses idées. »

Comme le reconnaît Marie-JO Zimmermann, la chef de file UMP : « elle a réussi à municipaliser son discours ».

S’il a toujours été très fort en Moselle, le FN avait traditionnellement du mal à percer dans les grandes villes.
A Metz, cette époque semble révolue,
note le politologue Arnaud Mercier, professeur à l’université de Lorraine

« Les gens ont envie qu’on les écoute et qu’on leur parle d’eux, explique-t-elle.
Au niveau municipal comme à celui de l’Etat, ils sont prêts à entendre un discours de vérité. »


Article complet du magazine l’Express
En témoigne le sondage réalisé par l’Ifop fin septembre : la candidate du Front National y est créditée de 21 à 24% des intentions de vote.

2013-12-11-artcle-l-express

Tous les voyants sont au vert.

Symbole de sagesse, Françoise Grolet trace son chemin. (Républicain Lorrain, le 12 décembre 2013)
Françoise Grolet en visite dans le quartier Ste Thérèse le 13/12/2013
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
14 commentaires
  1. C’est certain, les médias (journalistes) sont à la botte du Pouvoir en place et peu d’entr’eux cachent leur opinion personnelle et leur « ancrage » à l’UMP ou au PS.

    Canal+ en est le plus vibrant témoignage : ce pourri d’apatie hait le FN et vomit sa haine en interrompant constamment les invités qui osent ne pas être de son avis ; il mériterait d’être viré avec ses 30.000 eyris mensuels de cachet !

    Les colistiers de Gros étaient des « amateurs » voici 6 ans et ils ont conduit Metz à la dérive coimme en attestent les haisses importantes d’impôts, la fermeture de commerce et la baisse de la population.

    MJZ ne sera sans doute pas meilleur avec son patwhwork de pseudos professionnels de la politique qui chacun chercheront à tirer la couverture à soi pour s’affirmer « le maitre de la ville »…

    Mais il est vrai que les colistiers de la liste FN sont, à l’exceotion de quelques uns, des néophites inexpérimentés et cela laisse penser à de l’amateurisme comme avec GROS voici 6 ans: en réalité, si Mme GROLET est élue Maire de Metz, n’ayons pas peur, l’appareil FN sera derrière elle avec ses spécialistes pour l’aider au démarage et à la prise en mains des affaires de la Ville.

    Il y a quelques années, à Strasbourg, avec l’élection de Mme TRAUTMANN, elue maire soc!

    Alors… Aux URNES CITOYENS !ialiste, c’est exactement ce qui s’est passé car elle était dans une difficile situation, élue « par hasard » et de façon inattendue sur fond de division de la droite…

    Disons « Halte à la politique des TOUS POURRIS » et donnons notre chance à des « blanches colombes aux mains propres », n’est-ce pas de notre intéret ?

    N’est-il pas de notre intéret de nettoyer de fond en combles les « écuries municipales » pour faire place nette à la Justice, à l’équité et au bon sens .

  2. C’est moche, Mme GROLET va encore se louper pour ces élections de 2014.

    Peut-être que les messins savent bien qu’un maire FN n’est pas ce qu’il faut pour Metz.

    • L’OPINION MÉDIATIQUE est unanime : la gestion des mairies FN a été catastrophique, absolument ca-tas-tro-phi-que, vous dis-je. Le Front National lui-même ne cherche pas à démentir : pour certains de ses dirigeants parce que les maires des villes concernées ont été exclus du FN ; pour les autres parce que, de toute façon, on ne peut rien contre une opinion médiatique aussi fermement (même faussement) établie.

      Il n’y a qu’un seul problème : cette opinion médiatique est complètement à l’opposé de la réalité. Tous les maires FN, ou ex-FN, ont rétabli la situation financière de leur ville. Ce n’est pas ici une question d’opinion, c’est une question de chiffres.

      Prenons la ville d’Orange, toujours dirigée par Jacques Bompard… (suite de l’article sur le lien : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-03-2014/histoire-economique-mairies-fn-elles-auraient-merite-le-triple-a-rediffusion)

    • Si vous êtes satisfait de la gestion catastrophique de GROS qui a coulé la ville, tant mieux pour vous. Si vous êtes davantage dans la m….. grâce à lui, ne venez pas vous plaindre.
      Quand à MJZ qui lance des appels du pied au FN et lui pique ses idées, elle n’est pas mieux puisqu’elle n’a aucun programme.
      Alors réfléchissez un peu. Le gouvernement socialiste ne sait pas gérer le pays pas plus que celui de droite et cela se répercute sur les municipalités.
      Depuis le temps que c’est la valse entre l’UMP et le PS, si l’un ou l’autre était valable, on le saurait déjà.

  3. Les élections locales c’ est le seul pouvoir que nous ayons pour améliorer notre quotidien.
    pour une fois que quelqu’un s interesse à nous, profitons en, aidons Mme GROLET à vaincre

    Tous aux URNES

  4. Gauche droite cela fait trop longtemps au on nous ment en nous regardant droit dans les yeux .Cela suffit ,aidons la maintenant !

  5. Bonjour,

    Françoise Grolet est une femme de conviction, elle écoute les gens surtout. Les messins ont un choix à faire en mars 2014, le système avec des impôt en plus et le mépris ou Françoise une femme qui aime sa ville et les gens qui y vivent.

    Plenert

  6. Moi, ce qui me gène beaucoup, c’est le refus de fusion avec la liste de droite la mieux placée au 2ème tour.

    Si voter FN contribue à faire réélire la liste GROS, alors je préfère aller à la pêche plutôt que d’aller voter pour me faire entuber cette fois encore !

    Où est donc l’intéret supérieur de la Ville de Metz et des Messins dans cette stratégie perdante des égos de chacun ?

    • Ne renversons pas les rôles : 1/ ce n’est pas moi, ce n’est pas le FN qui a fait élire D Gros en 2008 puisque nous n’avions pas pu constituer de liste (à 2 personnes près).

      2/Je n’ai rien refusé, puisqu’on ne m’a rien proposé !

      Au contraire = aux élections cantonales de 2011, j’étais la mieux placée, en tête, devant D Gros. Le soir des élections, que croyez vous qu’il arriva ? Rien ! Ni appel ni appui…
      Si D Gros a été réélu Conseiller général de Metz 1 le dimanche suivant, c’est à l’UMP et à la droite classique qu’on le doit… Malgré ce manque de soutien, j’ai rassemblé au second tour le double des voix du 1° tour, passant de 26 à plus de 45%. Désormais, les électeurs décident indépendamment des consignes.

      Pour faire alliance avec nous, il suffit d’approuver notre Charte municipale : http://www.frontnational.com/pdf/charte_municipale.pdf

  7. Au rythme où vont les choses sur la place de Metz c’est l’opposition de Droite, en recherche de puberté, qui permet à Madame Françoise GROLET de révéler pleinement sa personalité par une attitude et un discours « soft », politiquement correct, bien qui décrit avec réalisme et sans excès la cause profonde des problèmes qui détruisent peu à peu notre identité Française et minent durablement notre société.

    De la bouche de quiquoncque d’autre, tout cela serait tabou et taxé d’extrême droite !

    Mme GROLET est, semble t’il, la femme providentielle de Droite qui permettra au 2ème tour un Rassemblement REPUBLICAIN autour d’elle de cityens Messins responsables et courageux pour éviter à cette coalition de « gauche caviar », haineuse de notre Nation Française et de nos Traditions séculaires, de continuer à détruire Metz et la Lorraine…

  8. Enfin une candidate qui s’occupe réellement de sa ville et des préoccupations de ses habitants.
    Françoise Grolet ne sera pas là pour faire de la figuration mais bien pour faire un vrai travail de maire.

    • Je suis d accord Mme GROLET est une femme de terrain ,très à l écoute des gens.malheureusement elle n a pas de baguette magique mais de la conviction et du respect et cela va payer

  9. bravo Mme Grolet pour cet article dans un magazine qui n’est pas vraiment favorable au fn.
    d’ailleurs on voit bien qu’ils tentent quelques attaques mesquines sur votre vie personnelle.
    je suis venue à une de vos réunions avec une certaine appréhension et après avoir discuté avec vous, je n’ai plus de doute et je voterai pour vous. je n’en peux plus de tous ces politiques qui ne pensent qu’à leur place. le spectacle actuel de la droite et du centre est affligeant.

  10. Comme le reconnaît Marie-JO Zimmermann, la chef de file UMP : « elle a réussi à municipaliser son discours >>
    Pour une fois, elle as un bon raisonnement politique !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :