PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Spectacle de Saint Nicolas à Metz.

Le défilé de la Saint Nicolas a souffert d’un désintérêt de l’ancienne municipalité. Cette fête chère aux Messins et aux Lorrains aurait dû retrouver son éclat.

Nous estimions, avant l’épidémie, qu’il était dommage de tout concentrer sur la seule place de la comédie.

Metz est une très grande ville qui dispose d’espaces formidables, avec toute une perspective sur les monuments, pourquoi choisir comme seul endroit, les contours de l’opéra ?

De ce fait, l’organisation des fêtes de la Saint Nicolas comme vous la présentez semblait incompatible avec les contraintes de sécurité et les règles sanitaires. Il est fort regrettable de délaisser la place du général de gaulle, la plus belle gare de France perd ainsi son grand sapin et sa crèche.

Le quartier impérial mérite mieux en décorations de Noël.

Il faut redonner des animations dans ce quartier qui draine beaucoup de monde. Nous proposons à la Ville de Metz d’aider les commerçants volontaires à mettre en place des décorations de Noel dans les vitrines, privés d’activité suite à la fermeture administrative de leurs commerces du au confinement et aux décisions gouvernementales.

Il convient ainsi de donner beaucoup de lustres aux décorations du temps de Noel en cette année particulière, cette période de morosité où le moral des messins est au plus bas.

Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz

Le RN interpelle le maire de Metz sur sa politique de continuité gauche-droite
"Fonds européens" : c'est l'argent des Français qui revient aux Français
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :