PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Réponse du Front National de Metz au communiqué de Marie-Jo Zimmermann

Réponse du Front National de Metz au communiqué de Marie-Jo Zimmermann

Cet affligeant communiqué qui m’inspire quelques remarques au fil de sa lecture. Tout d’abord les qualitatifs que M. Lekadir se sert pour décrire le groupe UMP UDI sont frappés de bon sens en particulier sur «absence totale de leadership». La présidente de groupe n’a aucune autorité sur les uns et les autres et en particulier sur Mme Colin-Osterlé et M. Lebeau même si elle s’en défend derrière le «respect de la démocratie» et la liberté de chacun à s’exprimer.

Notre groupe participe en la personne de sa présidente, Mme Grolet à la conférence des Présidents qui prépare les débats du conseil. Quoi de plus normal, de plus démocratique et de plus courtois. Je participe à celle des présidents de groupe au Conseil Régional tout comme Mme Morano ou son représentant. Et le fait d’être présent à cette réunion préparatoire permet souvent de progresser dans la liberté d’expression de toutes les sensibilités démocratiques et de préparer au mieux et dans l’intérêt de tous, les tenues des assemblées. Il est effarent qu’elle parle de cette pratique en l’assimilant à un «type de compromission». Parler, débattre, organiser et s’opposer aussi , c’est tout sauf de la compromission.

Enfin, il y en a plus qu’assez de s’entendre traiter d’alliés objectif du PS avec la démonstration surréaliste que Gros est aujourd’hui maire du fait de la triangulaire et de la présence du FN au second tour( je ne l’ai pas entendu dénoncer ses amis UMP et UDI qui ont soutenu le maire PS de Forbach contre le candidat du FN ).

Mme Zimmermann devrait savoir que la démocratie c’est de se battre pour ses idées et ses projets et de représenter grâce à la proportionnelle les électeurs qui nous ont fait confiance. Si elle ne voulait pas de nous au second tour, elle pouvait nous proposer une alliance et signer notre charte…

Il est plus facile de regarder la paille dans l’œil de l’autre que la poutre qui dans le sien. La candidate de droite à Thionville à battu le maire sortant PS malgré la présence d’une liste FN. Je lui conseille de s’interroger sur sa campagne, sur ses projets qui n’étaient pas les mêmes au fil des jours (épisode de la mosquée ou du Palais des Congrès…) bref sur l’erreur de casting de l’UMP dans le choix de sa tête de liste. Un hebdomadaire national avait titré « Qui peut battre Mme Zimmermann ? » , et je savais que quelqu’un pouvait la battre et je le disais autour de moi, et ce quelqu’un c’était: elle même.

Enfin et j’en termine sur le FN présenté par Dominique Gros comme « partenaire important », même Zimmermann peut être, elle aussi une partenaire importante dans certains cas ou certains domaines, si il s’agit de « tirer dans le même sens » pour Metz, pour la ville et ses habitants sur des sujets consensuels et utiles.
Il n’y a pas de honte à être partenaire, au contraire.

Thierry Gourlot
Conseiller Municipal

Communiqué des élus Front National à propos du vote sur la réforme territoriale.
Palais des Congrès : un nouveau gouffre pour les contribuables
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :