PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Régulation des populations de chats errants à Metz

La réglementation actuelle confie aux maires la responsabilité de la gestion des chats dits « libres », c’est à dire sans foyer, sur leur territoire communal.

La souffrance des chats errants est réelle. Ils souffrent de la faim, de la soif, des intempéries et sont régulièrement victimes de violences. Ils sont également susceptibles de générer des conflits entre protecteurs et détracteurs des chats.

La ville de Metz pourrait mettre en place des structures d’accueil avec les associations « messines » en partenariat avec une association qui se nomme « One Voice » (apolitique et indépendante qui milite activement en France et dans le monde pour la défense des animaux.) Dans ces structures, les chats y sont accueillis après stérilisation, identification et contrôle sanitaire.

Ils restent libres mais y sont nourris, abreuvés, et y disposent d’un abri. Le lieu se veut esthétique et intégré au paysage et au quartier. La zone qui leur est dédiée devient alors un lieu de rencontres, d’échanges et de mixité générationnelle et sociale entre les habitants et le chat qui est rappelons le, l’animal préféré des Français.

Ce partenariat avec la mairie est formalisé par la signature d’un contrat fixant le rôle et les engagements de chaque partie prenante. Nous souhaiterions également qu’un dispensaire vétérinaire soit créé pour les plus démunis en lien avec la fondation « Assistance animaux »

Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz

Subventions aux associations politisées : La nouvelle majorité de "droite" disperse l'argent public
Sauver la saison sportive : le RN demande le soutien de la Ville aux clubs locaux
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :