PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

16/07/20 : Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) – Le retour de la Gauche sectaire !

Audio à partir de 3,06 minutes : https://metz.fr/conseil_municipal/seances/point-5338.php

Je vous propose pour notre groupe la candidature de Marie-Claude Voinçon au Conseil d’administration du CCAS. Monsieur le Maire, vous avez proposé, et c’est tout à votre honneur, de constituer une liste unique, afin que toutes les composantes du conseil municipal soient représentées dans l’organisme qui applique la politique d’action sociale de notre ville. 6 élus de votre liste, 1 de la liste Bouvet et un de notre groupe.

Le groupe Bouvet prive le RN de représentant

En réponse, Xavier Bouvet a tenu à passer en force en déposant sa propre liste, étant pourtant prévenu qu’à la proportionnelle sa liste obtiendrait les deux sièges. Cette volonté de s’accaparer toute la représentation de l’opposition signe le grand retour de la gauche la plus sectaire et détestable.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Quelle surprise, après ses grandes promesses électorales, notamment à la « méthode » qu’il entendait mettre en œuvre…. Je cite « Nous associerons l’opposition à la gouvernance de la ville, afin que cessent les attitudes stériles et hostiles ». Un vrai tour de force puisque même en étant dans l’opposition, le groupe Bouvet parvient à faire l’inverse de ce qu’il a dit ! Je demande à M. Bouvet de revenir sur sa décision, en repensant aussi à sa proposition d’ouvrir les commissions aux associations. Faire rentrer les associations, mais exclure des élus qui représentent une part des Messins ? 

Certes, ils constituent un groupe plus important que le nôtre en nombre, mais vous me paraissez bien parti pour incarner l’opposition de « confort » à la nouvelle majorité. Enfin, pour ne pas donner raison à cette attitude sectaire, je vous demande Monsieur le Maire de conserver l’esprit de votre volonté d’ouverture en incluant notre collègue Marie-Claude VOINCON sur la liste que vous présentez.

Elle sera une élue assidue et concernée au Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Metz. 

Grégoire LALOUX / Groupe « Le Bon Sens pour Metz » / Conseiller municipal de Metz / Conseiller métropolitain / Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

Aide financière au Liban : Pas d'indifférence, mais pas d'ingérence.
3/07/20 : PREMIER CONSEIL MUNICIPAL
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :