PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La réforme de la politique petite enfance, retirée au CCAS, ne doit pas couvrir une augmentation des charges

Intervention de Françoise Grolet lors du conseil municipal du 28 mai 2015 : création multi accueil Primevères et Pôle parentalité

L’extension du Multi accueil de 20 à 30 places ne signifie pas forcément à la saturation du Centre Champagne, mais correspond au potentiel du quartier et permet au gestionnaire COGEHAM de prétendre au financement Contrat Enfance Jeunesse par la CAF, à supposer que ce financement soit pérenne.
Par ailleurs, la création d’un pôle parentalité pour informer les parents messins semble très excentrée, y compris pour les assistantes maternelles privées à qui des services et animations sont proposées.
Nous prenons note de l’affirmation selon laquelle le budget de fonctionnement de cette structure nouvelle n’excèdera pas le budget actuel, non seulement pour le multi-accueil mais aussi pour le pôle parentalité. Il s’agit nous a-t-on dit du regroupement d’agents travaillant ailleurs.
Après avoir déconstruit l’organisation de la petite enfance via le CCAS, au nom notamment de la rationalisation, il ne faudrait pas aller vers une organisation plus coûteuse.

Françoise Grolet

Ecoles de Borny et Landonvillers : Pour la réussite de tous les enfants
Le maire PS de Metz n'aime pas les enfants des écoles privées
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :