PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Plan de Lutte contre les Discriminations à Metz… à revoir.

Intervention de Thierry Gourlot lors du conseil municipal du 29 octobre 2015 – Contrat de Ville 2015-2020 – 4ème Programmation – et Plan de Lutte contre les Discriminations.

2015-11-06-novembre-egalite-sport
Nous voterons pour le CPN Coquelicots, pour le développement des actions sur les Hauts de Vallières qui viennent d’intégrer les quartiers de la politique de la ville.
Il y a beaucoup à faire pour accrocher ce quartier à une vie paisible et à une relation sociale de qualité.
Ces actions pour valoriser le lien des habitants avec leur environnement naturel vont dans le bon sens.

Egalement pour l’espace solidarité de la gare de Metz. Je connais bien leur action et ils font un excellent travail. C’est véritablement un dévouement sans conteste du personnel qui s’en occupe.

Le plan de lutte contre les discriminations avec « Novembre de l’égalité » est un tel catalogue de spectacles idéologiques, partisans… que les bras m’en tombent.
Mais je note quand même certaines choses.
Pour « un renforcement de vigilance contre le racisme« , on soutient SOS Racisme, le MRAP… Pourquoi pas mais il existe une association anti-racisme qui s’appelle l’AGRIF, l’Alliance Générale contre le Racisme et pour l’Identité Française qui combat le racisme anti-français et anti-catholique, qui est reconnue par les lois de la République. Pour le vérifier il suffit de consulter la Gazette du Palais, elle a obtenu beaucoup de résultats. Pourquoi ne pas aussi associer cette forme de racisme qui hélas est de plus en plus présent.
Je vois aussi un spectacle du clown Chocolat Blues narrant la vie du 1er artiste noir de la scène Française.
Si le clown Chocolat fut un artiste du 19ème siècle, vous oubliez un autre artiste, le chevalier de Saint Georges sous Louis XV qui fut tout de même le premier violoniste, compositeur… qui s’est produit partout. Il était aussi le meilleur escrimeur de France, second d’Europe.
On était pas bégueule à l’époque, on n’était pas raciste vous savez.

Je vois aussi dans le CLSPD, les agents de la Ville de Metz qui seront « formés à lutte contre les discriminations et le racisme ». Est-ce que ce n’est pas un peu mépriser ces agents ?
Je préférerai former une certaine population au respect des agents et des fonctionnaires de la Ville de Metz.

Conseil municipal de Metz du 29 octobre 2015
La Place d'Armes débaptisée pour le dossier UNESCO ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :