PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le « repli communautaire » subventionné à Metz ?

Intervention de Thierry Gourlot lors du conseil municipal du 29 octobre 2015 – Soutien aux projets associatifs développés sur les quartiers de Metz Nord et Borny.

Anatolie, vous le savez, est une association communautariste du fait même de son intitulé. D’ailleurs elle le confirme dans son projet de fonctionnement fourni en annexe à cette DCM.

Le 1er de ses trois piliers étant la promotion de la culture turque.

Ça a le mérite d’être dit et même si c’est une culture intéressante, cela ne doit pas être fait au frais du contribuable Français, encore plus quand la promotion de la culture Française est souvent dénigrée dans cette ville et peu visible.
Le rejet de cette subvention de 5500€ est d’autant plus justifié qu’elle est destinée à financer le maintien d’un poste dont la charge est de trouver des financements nouveaux et d’engager un Dispositif Local d’Accompagnement.
Pourquoi cette association Anatolie bénéficie-t-elle de ce privilège ? Pourquoi ne pas créer ce poste au sein de la ville et qui rendrait ce service à toutes les associations messines dont certaines ne bénéficient que de 150€ de subventions ?
Comme je l’ai dit auparavant, l’association Anatolie porte parfois des projets collectifs intéressants mais si elle se nommait Franco-Anatolienne comme par exemple l’association Franco-Asiatique, ce serait déjà un premier pas vers l’intégration.
Pour le Centre Lacour, nous constatons que l’accroissement de son activité est en partie dû à son action en direction des populations immigrantes. Soit.

Quant à l’AFEV, cet enfant du PS ne doit pas compter sur nous pour grandir.

C’est pourquoi nous voterons contre ces subventions.

Saint-Nicolas 2015 à Metz. Clap de fin de la tradition ?
ZAC du Sansonnet c'est parti
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :