PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

PIMMS à la gare SNCF de Metz Nord

Au Conseil municipal municipal du 25 septembre 2014, Jean-Michel Rossion est intervenu dans la discussion sur l’aménagement de la halte-ferroviaire de Metz-Nord et de ses abords.

On ne peut que se féliciter de la réhabilitation de cette gare et surtout de son environnement.
Cet arrêt est très peu connu, mis à part des travailleurs transfrontaliers et de ceux allant vers le nord du département. Nous attendons que sa valorisation désengorge le centre gare.
Un des points noirs de ce projet reste le manque d’offre de stationnement alentour et si le succès est au rendez-vous, le risque de nuisance pour les riverains n’est pas à exclure.
A nos inquiétudes, il nous a été répondu que les usagers peuvent utiliser le P+R (Parking Relais) et prendre le cher Mettis.
Cette idéologie anti-voitures et tout Mettis va à l’encontre de ces efforts de valorisation de la gare Metz Nord.

Un autre point de ce projet mériterait un éclaircissement de la part du Maire.

Comme l’annonçait lors de la campagne des élections municipales M le Maire, cette rénovation s’accompagnera d’un PIMMS (Point Information Médiation Multiservices). Or s’il présentait cette structure comme un simple point service lié aux activités d’une gare, il en est tout autrement.
Ce PIMMS géré par une entreprise de loi 1901 a 2 vocations principales :
• accompagner les populations fragiles dans les démarches de la vie quotidienne comme rédiger un CV ou commander un billet de train sur Internet
• implantés dans les quartiers populaires et les campagnes, ils doivent renforcent le lien social.

Alors si l’action est louable, il est raisonnable de se questionner sur l’à propos de son implantation, le rapport de la Cour des Comptes Régionales a rappelé que les subventions aux associations ont dérapé lors du 1er mandat de Dominique Gros.
Il serait donc intéressant de savoir si la ville de Metz compte participer au fonctionnement du PIMMS et ainsi encore alourdir les charges de fonctionnement de la ville ?

Est-ce que Metz, avec tous les services et associations qu’elle possède déjà a vraiment besoin de créer une nouvelle strate qui risquerait d’égarer le public concerné dans ce type de démarches ?

Jean-Michel Rossion, Conseiller Municipal du groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz à la ville de Metz
Organisation de la fête de la Saint-Nicolas 2014
Augmentation de la taxe d'habitation sur les logements vacants
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :