PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Opacité des transactions immobilières à Metz : la vente des anciens Frigos annulée

Intervention de Françoise Grolet  au conseil municipal du 22 février 2018 : Retrait de la délibération du Conseil Municipal du 17 décembre 2009 portant sur la cession et la mise à disposition de terrains communaux situés entre la rue du Général Ferrié et le boulevard Victor Demange.

M. Le maire, vous venez de vous plaindre de propos détestables, de procès d’intention…

Je dois rappeler que j’ai été moi-même victime il y a un an d’accusations détestables de votre part, c’était ici-même, lors de votre réception officielle des Voeux. Vous m’avez ensuite traînée en justice et j’ai été relaxée. Et si vous n’avez pas perdu ce procès, c’est parce que vous avez retiré votre plainte la veille de l’audience, parce que vous appreniez que le procureur avait décidé de ne pas requérir contre moi ! Le juge a dit qu’il ne comprenait pas comment, dans un dossier aussi clair sur la réalité de l’insécurité dans les transports, on aurait pu me condamner. Donc, une perte de temps pour la justice et la police !

L’opacité des transactions immobilières de la majorité municipale

Je reviens à cette affaire des » anciens Frigos » que j’ai prise en cours de route, puisque nous avons été élus en 2014.

J’ai étudié dans le détail les DIX ans d’échanges entre les services et cet acquéreur qui s’est bien moqué de la Ville. Et quand vous avez remis la question à l’ordre du jour du Conseil l’été dernier, en nous demandant une prolongation, j’avais souligné votre inhabituelle « patience » (à lire ici). Je me demande si cette patience a eu le moindre effet, puisque vous voulez aujourd’hui annuler la vente !

Pourtant, je pense que c’était une bonne idée, pour une fois, de ne pas mettre un établissement festif près des habitations, avec toutes les nuisances que cela peut engendrer, ce qui crée de plus en plus de problèmes à Metz. Les riverains exaspérés de certains établissements nocturnes peuvent en témoigner !
Donc, ce projet n’a pas abouti : vu le manque de fiabilité de l’acquéreur potentiel, c’est heureux !
Nous demandons qu’on ne fasse plus confiance à des partenaires aussi peu crédibles, même s’ils sont très très proches du PS En Marche
portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Notre tribune sur Metz Mag : "Metz, une Métropole qui emprunte, taxe, et vit au-dessus de NOS moyens"
Fourrière : Toujours plus loin dans la politique du chiffre
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :