PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Nouvelle augmentation des taxes à Metz : l’opposition s’étrangle, l’adjoint aux finances s’explique

La municipalité va proposer, lors du conseil municipal du 24 septembre 2015, de voter une augmentation de la fiscalité pour les habitants de la ville de Metz. Près d’un million d’euros supplémentaire (991.000€ pour être précis) seraient ainsi prélevés dans la poche des contribuables messins.

C’est le Front National qui a, le premier, réagi sur ce projet de hausses fiscales.

Françoise Grolet la chef de file du FN détaille les hausses et aligne les flèches : « folie dépensière de socialistes dans leur tour d’ivoire« , « ignorance du ras le bol fiscal », l’élue du parti d’extrême droite ajoute que les dépenses liées au projet de Palais des Congrès de Metz [NDLR : auquel la municipalité abonde à hauteur de 30 millions d’euros], elles, ne sont par contre pas remises en cause.

Au moment où nous rédigions cet article, ni Nathalie Colin Oesterlé ni Marie Jo Zimmermann n’avaient officiellement réagi par voie de communiqué.
Promesse électorale ?
En mars 2014 lors de la campagne pour les municipales, nous avions interviewé Dominique Gros, alors candidat à sa propre réélection, sur le sujet des hausses d’impôts, sa réponse est claire, et se trouve dans la vidéo ci-dessous (00:45″) :
retrouvez l’article intégral sur tout-metz.com

Fiscalité à Metz : une pincée d’impôts en plus (Républicain Lorrain)
Journées du Patrimoine ou Journées de l'Islam à Metz ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :