PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Monsieur le Maire, rendez-nous notre Crèche !

À Metz, le marché de Noël a ouvert ses portes il y a deux semaines, attirant une foule d’habitués ou de touristes venant flâner sur les places de notre Ville. Mais le maire de Metz n’en a cure : il a décidé que l’immense sapin de la place de la gare ne serait pas installé l’an prochain « pour faire des économies ». Il avance un coût de 30 000 € pour ce magnifique sapin des Vosges. Comme si la municipalité socialiste ne gaspillait pas chaque année au moins dix fois plus en festivités beaucoup moins populaires !

Crèche de Noël à Metz Gare

Et voilà que la crèche de Noël, installée au pied du sapin, subit aussi la mauvaise volonté de Dominique Gros. Depuis deux semaines, la crèche attend désespérément l’installation des santons…! Les nombreux passants regardent, interloqués, ce décor vide, notamment en sortant du Marché des artisans d’art qui lui fait face.

La crèche de Noël représente bien plus qu’une animation commerciale. Elle porte, pour ceux qui croient au ciel comme pour ceux qui n’y croient pas, une multitude de messages : l’esprit d’enfance, la paix universePyramide, place Saint Louis à Metzlle du message évangélique, l’attachement à notre patrimoine culturel commun…

Tout ce que n’aime pas une certaine gauche, plus soucieuse d’importer des coutumes lointaines que de transmettre les traditions françaises !

Rien d’étonnant à ce que Dominique Gros ait choisi comme première colistière celle qui dénonçait « la France rancie, la France moisie », l’ex ministre de la Culture et élue messine Aurélie Filippetti.

De leur côté, les commerçants de Metz ont réalisé pour animer le marché de Noël de la place St Louis, un féérique carrousel de Noël à la manière des pays de l’Est, qui présente en tournant les différents personnages de la crèche. Cette réalisation attire déjà beaucoup de visiteurs par le bouche à oreille des spectateurs émerveillés.

Une fois encore, les efforts des commerçants pour l’attractivité de Metz sont méprisés voire sabotés par les socialistes.

Monsieur le maire, rendez-nous notre Crèche !

Dimanche, votez utile, votez FN !
Frontières : embouteillages PS OU emploi+sécurité FN ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
2 commentaires
  1. C’est vraiment lamentable de la part des Socialistes :supprimer les crèches de Noel !! Il faut éliminer ces dirigeants . Ne votez pas pour ce partie
    fasciste aux méthodes staliniennes qui n’ont pas réussies à supprimer la
    religion en Russie ! Les socialistes manquent vraiment de finesse.
    Pourquoi les gens ont-ils autant choisi le FN ? Il ne sont pas FN dans leur cœur mais ne veulent plus des socialistes
    RLH

  2. Je viens de passer 34 années à servir mon pays sous l’uniforme. 34 longues années à défendre mon idéal; Ma patrie, mon style de vie, mes coutumes, les calvaires, devant lesquels ont priés mes anciens, à la croisée des chemins. Aujourd’hui je pose ma cantine dans ma bonne ville de Metz. Mes parents reposent en paix au cimetière de l’Est. Je n’accepte pas aujourd’hui, que l’on me prive de la crèche qui berça mes jeunes années. je n’accepte pas que l’on en prise mes enfants. Je ne l’accepte pas et je me battrai pour cela !!!!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :