PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Frontières : embouteillages PS OU emploi+sécurité FN ?

La prétendue « fermeture » des frontières (qui est plutôt un contrôle aléatoire) depuis les attentats dramatiques du 13 novembre cause des embouteillages interminables entre Thionville et Luxembourg : la Police aux Frontières a supprimé une voie de l’autoroute A31 à hauteur de l’aire d’Entrange, multipliant par deux le temps de trajet habituel des frontaliers jusque tard dans la nuit.

P1010604 On entend déjà des esprits malveillants amalgamer cette situation d’urgence avec ce que serait le retour aux frontières prôné par le Front National.

C’est oublier un peu vite qu’avant la mise en application des accords de Schengen, il y avait déjà beaucoup de travailleurs frontaliers, chacun se souvient que ce n’était pas l’apocalypse au quotidien… Qu’ils trouvent donc d’autres arguments.

Une fois au pouvoir, le Front National mènera une politique totalement nouvelle et différente, qui n’aura pas les effets, pénalisants pour le quotidien des frontaliers, de la politique brouillonne des socialistes :

  • Après le démantèlement des frontières et les coupes sombres dans les effectifs et les budgets des quinquennats Sarkozy et Hollande, un gouvernement Front National redonnera des moyens humains et matériels à la police, à la gendarmerie, à la douane et à l’armée, et leur apportera le soutien moral dont ils ont grandement besoin dans leurs missions. La coopération avec leurs homologues d’autres pays sera également renforcée quand et où ce sera nécessaire : on a pu voir les drames que provoque son insuffisance. Le contrôle des frontières (et non fermeture des frontières !) se fera donc de façon fluide et efficace.
  • Un gouvernement Front National rompra avec les ambiguïtés de la diplomatie française à la traîne des intérêts américains et turcs, et mettra tout en œuvre pour que la Syrie, la Libye et l’Irak retrouvent paix et stabilité au plus vite. Les flots migratoires en provenance de ces pays seront stoppés, et leurs ressortissants récemment arrivés en France seront invités à y retourner pour participer à leur reconstruction.
  • Un gouvernement Front National mettra fin aux relations douteuses avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui achètent les politiciens UMP/LR et PS et qui financent l’Islam radical dans nos banlieues et dans de nombreux pays du Moyen-Orient et d’Afrique.
  • Un gouvernement Front national en finira avec le laxisme et la complaisance de la justice vis-à-vis de la criminalité, grande ou petite : un individu dangereux purgera sa peine en prison, ou sera expulsé du territoire national après déchéance de sa nationalité française.
  • Il n’est pas acceptable qu’un flux toujours plus important de Lorrains (plus de 100 000) soit contraint d’aller chercher du travail chez nos voisins luxembourgeois, allemands ou belges : dès janvier 2016, le Conseil régional Front National favorisera l’emploi régional, notamment en privilégiant les entreprises locales dans l’accès aux marchés publics, et conditionnera l’attribution de ses aides au maintien de l’emploi local. Toute entreprise qui licenciera, délocalisera ou emploiera des travailleurs détachés sera tenue de rembourser les subventions perçues. Il restera bien entendu toujours des travailleurs frontaliers, qui apportent à
    Un sondage auprès des usagers sur la ponctualité des TER Lorraine, chiche M. Masseret ?

    Un sondage auprès des usagers sur la ponctualité des TER Lorraine, chiche M. Masseret ?

    nos voisins leurs compétences spécifiques. Avec tous ces résidents aux emplois très qualifiés, la Lorraine devrait logiquement compter parmi les régions ayant le plus faible taux de chômage. C’est dire si le PS n’a pas su exploiter les atouts de notre région, parmi lesquels ses trois frontières.

  • Dès janvier 2016, le Conseil Régional Front National prendra des mesures pour fluidifier les déplacements : amélioration des transports publics, notamment du service TER, très défaillant aujourd’hui malgré les rodomontades de JP Masseret, au point qu’une nouvelle association a vu le jour pour défendre le « bétail frontalier », mise en place d’une taxe dissuasive sur les poids-lourds étrangers en transit, afin de dissuader certains d’utiliser nos autoroutes gratuites et de financer les aménagements dont l’A31 a besoin, notamment au niveau de Thionville.

2015-11-06-cop21_cazeneuve-figaro

Rappelons en passant que début novembre, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, avait déjà prévu de rétablir les contrôles aux frontières du 13 novembre au 13 décembre : ce n‘était pas pour assurer la sécurité de tous les Français… mais bien pour protéger des grands de ce monde invités à la COP21 !

Contrairement à ce que veulent leur faire croire nos adversaires en mal d’arguments crédibles, surfant sur la peur bien réelle du chômage qu’ils ont créé, les travailleurs frontaliers n’ont rien à craindre de l’arrivée du Front National au pouvoir ; comme tous les citoyens français honnêtes, ils ont au contraire tout à y gagner.

FN Pays messin

Les grands débats – Régionales 2015 avec Françoise Grolet (vidéos)
Metz : une pluie de météorites a-t-elle délogé les demandeurs d'asile du bidonville de Blida ?
Faîtes le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :