PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz a maintenant sa « signalétique » branchée…

IMG_0650

Panneau Ruedi Baur sur la belle place des Paraiges

Peu à peu, la nouvelle signalétique commandée par la municipalité socialiste envahit Metz. Depuis novembre 2012, les panneaux du designer suisse Ruedi Baur sont installés sous les yeux perplexes des Messins.

P1440534

Sur le côté de la Cathédrale, place d’Armes

Difficilement lisibles et très voyants pour ce qui n’est après tout que du mobilier urbain… Bien entendu, l’utilitaire ne doit pas fatalement être laid, mais ici on atteint la quintessence de la bobo-attitude : au lieu de s’effacer devant les beautés architecturales qu’elle est censée flécher, la nouvelle signalétique occupe un champ visuel disproportionné, comme ici devant la cathédrale.

De plus, l’information délivrée est souvent très subjective et peu factuelle par rapport aux anciennes « sucettes » qui apportaient foule d’informations aux amoureux du patrimoine messin. Encore un gaspillage de plus !

 

Enfin, un acte bobo se doit d’avoir un coût exorbitant, et à Metz, l’équipe municipale de gauche ne se refuse rien aux frais du contribuables ! Le manque d’enthousiasme des passants se transforme en indignation quand ils apprennent que cette commande coûte aux finances publiques la somme de 700 000 euros. 

 

On n'est pas à Beyrouth, mais à Metz-Borny.

On n’est pas à Beyrouth, mais à Metz-Borny.

Cette somme impressionnante aurait certainement été mieux employée pour rénover certaines entrées d’immeubles franchement sordides à Metz, comme ici, rue du Limousin à Metz-Borny. 

A la réorientation du budget de Metz dans l’intérêt de ses habitants, nous ajouterons bien entendu la création de postes de gardiens d’immeubles et de policiers municipaux, pour prévenir la dégradation des lieux par une minorité qui saccage en toute impunité. 

Fusillade à l'hypermarché de Metz-Borny : Règlements de comptes à O.K. Cora.
Exclusif : le bidonville au milieu des barres du quartier de Metz-Bellecroix en vidéo
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
4 commentaires
  1. N’oublions pas les signalétiques pour les quartiers de Bellecroix et du Pontiffroy : « Metz, ville d’asile », « Rue de Stoxey et ses bidonvilles », « Avenue de Blida et son terminus pour les demandeurs d’asile ».

  2. dépenses inutiles,…..et trop moderne pour une ville comme Metz!

  3. …moi j’dois dire que la Cathédrale fait tache derrière l’oeuvre de Ruedi Baur. Et puis ce jaune cramoisi ça commence à dater tout de même. Pas du tout dans le ton. Ruedi Baur ça c’est autre chose ! J’ai vu sur le net que Chambord avait également été positivement relooké par ce commerçant. Chambord-Baur qu’on va appelé l’endroit maintenant. C’est choux comme tout ! Par contre Metz-Baur ça sonne nettement creux…à cause de Metz…on va enlever Metz, c’est de toute façon vieux et dépassé. Relookons, relookons, c’est pas cher.

  4. je confirme qu’on ne voit RIEN! Par contre là je vois le prix exorbitant… Il y a vraiment un problème avec les dépenses de cette municipalité! Il faudrait voir à recentrer les priorités!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :