PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Votre quartier : Borny

Borny

Borny

Habitants de Borny, vous qui travaillez dans ce quartier ou le fréquentez occasionnellement, qu’avez-vous à dire de votre quartier ?

Quelles actions attendez-vous de la Municipalité pour améliorer votre quotidien ?

Quels équipements publics et commerciaux manquent dans votre quartier ?

Soyez sûrs que nous ne proposerons rien qui ne réponde à l’un de vos besoins.

Dans les limites des compétences municipales, notre priorité d’action sera de faire, et de bien faire, tout ce qui compose votre quotidien.

Se soigner à Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
3 commentaires
  1. Ici il y a un trafic de drogue en net progression
    Qui dit trafic de drogue dit forcement des quartiers de borny sous le contrôle de parrains
    donc règlement de compte sans aucun sang froid.
    Un marché souterrain d’arme de guerre qui est bien connu pour sa plaque tournante entre l’Allemagne, les pays bas etc… que fait le maire ?
    MR le maire oriente sa politique vers la prévention La municipalité veut créer un véritable pôle d’excellence pédagogique pour redonner une attractivité de Borny. que c beau !!!!

    Présence de police nationale moins efficace qu’avant et moins présente délai d’intervention trop long (45min)
    Des immeubles incendiés volontairement
    il faudrait une meilleur coordination entre les deux polices, une présence de police municipale plus importante en périphérie de metz.
    Une question que je me suis posé l’autre jour a quoi sert un 4×4 de police municipale en ville qui consomme du 10l ?
    Certaines zone de borny a vitesse limité a 30km sachant que la priorité aujourd’hui est le chômage.
    Des jeunes qui n’ont plus de respects pour la population et le matériel municipal (zone de non droit) manque d’occupation pas de boulot ou formation d’aide au travail concret. rendre a la population espérance, dignité et citoyenneté
    Des camps de roms ou gens du voyage qui s’installe (et bien sur sans autorisation) sur les terrains autour de la zone commerciale source d’ennuis, et qui tendent la main pour récolter de l’argent(la poste)
    Un réseau routier transformer qui a détruit l’image du quartier pour moderniser borny afin d’accueillir en grande pompe le mettis, mais qui sert vraiment a rien puisque ca résout pas les problèmes de stationnement et les bus de ville circule tjr et avec quel argent? Ah oui, financer par metz métropole alors que les impôts on exploser .
    Des rues qui puent et jamais nettoyé par les déjections canines et les crachats.
    Rue claude bernard des contrôles routiers pas assez fréquents, grosse berline et autre cylindrées qui n’ont aucun respect avec la vitesse, les feux rouges grillés toujours par les mêmes délinquants !!!

  2. Il faudrait plus de boutiques de vetements et chaussures…

  3. Les rues de Borny sont une véritable déchetterie. Même celle de la Grange aux Bois est plus propre, et il ne faut pas faire de gros efforts !
    La mairie de Metz ne juge pas bon de faire de l’éducation à la propreté et à la civilité. Elle préfère subventionner et promouvoir les cultures étrangères par le biais des associations, et donc favoriser le communautarisme, plutôt que d’intégrer les populations étrangères à la vie urbaine. Une famille provenant d’un village reculé en Turquie ou ailleurs conservera les mêmes règles d’hygiène dans un F3 ou un F4. Le résultat est visible dans les rues et dans les résidences. Membre de conseil syndical, je dois passer mon temps avec les autres membres à éveiller les gens à la propreté, au lieu de nous concentrer sur les besoins de notre résidence, où bon nombre de copropriétaires sont d’origine étrangère et ne comprennent même pas qu’il faut payer les charges à notre syndic. Tout cela pour dire qu’il y a un énorme travail d’éducation à faire à la base.
    Metz Métropole a lancé sa campagne de ramassage d’ordures ménagères avec les nouveaux conteneurs, mais n’a pas inscrit le quartier de Borny dans ses priorités. La densité de population et l’état des rues auraient du pourtant attirer l’attention. Les sacs noirs éventrés ont encore de l’avenir.
    Le maire a récemment effectué une visite dans notre quartier, mais malheureusement je n’étais pas sur place pour lui demander son avis sur la propreté des rues. Bonne nouvelle, le chantier de la BAM a repris, et bientôt les visiteurs devront slalomer entre les détritus pour aller écouter de la musique. Le socialisme, c’est d’abord la musique, le reste viendra après comme il pourra.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :