PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Votre quartier : Magny

Magny

Magny

Habitants de Magny, vous qui travaillez dans ce quartier ou le fréquentez occasionnellement, qu’avez-vous à dire de votre quartier ?

Quelles actions attendez-vous de la Municipalité pour améliorer votre quotidien ?

Quels équipements publics et commerciaux manquent dans votre quartier ?

Soyez sûrs que nous ne proposerons rien qui ne réponde à l’un de vos besoins.

Dans les limites des compétences municipales, notre priorité d’action sera de faire, et de bien faire, tout ce qui compose votre quotidien.

Agenda : Visite de quartier – Françoise Grolet à Metz-Magny le lundi 27 janvier 2014
22/03/13 : Françoise Grolet et son équipe à la rencontre des habitants et commerçants de Magny
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
7 commentaires
  1. Mis à part la petite fête organisée le 14 juillet par le Souvenir Français place St Roch, aucune animation « intéressante » n’est organisée à Magny et les pancartes dans la route de Pouilly, manuscrites sur un tréteau réalisé avec 2 palettes, donnent une très mauvaise image de Magny.

  2. Bravo à vous, « POURMETZ » !

    En illustrant notre quartier avec cette vue représentative de l’Eglise et du Moulin vous rendez le plus bel hommage à notre quartier car ces deux batisses sont les plus anciennes constructions de l’ancien village de Magny.

    Sià Metz d’innombrables affichages métalliques foisonnent au centre-ville pour éclairer le « touriste » sur tel monument ou telle curiosité, rien n’est fait à Magny par la municipalité pour situer le moulin et l’église dans le patrimoine de ce quartier.

    Ah la culture socialo-communiste « bo-bo » de l’équipe municipale messine ! Tous des guignols…

  3. Entre deux boulangeries et la pharmacie parlons du cadre de vie : Sur le trottoir au plus étroit devant ma porte d’entrée il y a récemment été installé un poteau fixe pour récupérer les sacs poubelles d’ordure ménagère qui ne sont plus ramassées qu’une fois par semaine….Gare à la puanteur ,à l’invasion des gros rats et souris…

  4. Mettre un banc public par-ci par là ; un abri bus à l’arrêt de bus Magny-Aubépine pour les jours de pluie, de neige de vent serait bien utile pour les écoliers et ceux qui repartent de la bibliothèque.

  5. Dans notre quartier il manque un lavomatique libre service, un skate-park pour les enfants et un lieu de rassemblement pour les activités encadré par des adultes le soir pour les ados.

    • De l’avis des membres du comité de quartier, le centre culturel de Magny est loin d’être une « maison pour tous » et certaines familles préfèrent conduire leurs enfants à La Louvière à Marly où l’ambiance globale et l’offre apparaît plus intéressante… Est-ce admissible étant donné le financement public du Centre de Magny ?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :