PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Lettre ouverte au préfet de Moselle : « Le Monument aux Morts de Metz profané par BASTA »

2014-11-10-Lettre_prefet_Monument_aux_morts_profane_par_basta

Monsieur le Préfet,

Ce Samedi 8 novembre 2014, une manifestation s’est déroulée devant le Monument aux Morts de Metz. BASTA (liste présente aux élections municipales de mars 2014) avait déployé une banderole couvrant le socle du drapeau français, surplombant la statue du Monument. Il était écrit « Maudite soit la guerre, Basta le nationalisme et le militarisme ».

Cette atteinte au symbole le plus fort du lien national est inadmissible ; c’est bien une profanation du monument commémorant ceux qui sont morts pour la patrie. Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont fait part de leur émotion, je vous serais obligée de me dire si cette manifestation avait fait l’objet d’une déclaration auprès de vos services. Quelles suites entendez-vous donner à cette infraction ?

Par ailleurs, je vous demande d’organiser, au nom de l’Etat dont vous êtes le représentant en Lorraine, et en liaison avec la municipalité de Metz, une cérémonie et un dépôt de gerbe pour réparer cette offense. A Metz, le sentiment national et l’attachement aux armées françaises revêtent une importance particulière. Alors que nos soldats risquent leur vie dans des opérations extérieures (comme le 3e Régiment de Hussards au Mali), nous devons leur témoigner le soutien de la communauté nationale à leur engagement pour la paix.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de ma considération la meilleure,

Françoise Grolet


Le groupe politique Basta profane le Monument aux Morts de de Metz

Le groupe politique Basta profane le Monument aux Morts de de Metz

"Novembre de l'inégalité" à Metz (expression des élus dans Metz Mag')
Le Préfet a-t-il autorisé la profanation du monuments aux morts de Metz par Basta ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :