PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Les commerces de Metz victimes de vols à répétition

Réaction de Thierry Gourlot conseiller régional de Lorraine à l’article du 27/02 paru dans Le Républicain Lorrain sous le titre « vols, menaces,violences et magasins pillés ».

« Metz la commerçante », bientôt une image d’Epinal ? En effet, outre le fait de voir disparaître une a une, les enseignes du centre-ville, les commerces qui résistent encore se voient pillés leurs étals et marchandises et les commerçants le fruit de leur travail.

Cette situation est devenue intolérable et il est plus que temps que les pouvoirs publics et la municipalité réagissent. Les auteurs sont souvent connus et en état de récidive. Les tribunaux se doivent d’appliquer la loi avec fermeté, la tolérance zéro doit être la règle en ce qui concerne les détrousseurs de magasins. La Police Nationale doit accentuer ses rondes au centre-ville et la municipalité peut agir, elle aussi avec fermeté.

En dédiant par exemple une partie des policiers municipaux à la surveillences des commerces et de leurs abords. En aidant et en participant le cas échéant à la mise en place de la vidéo-surveillance chez les commerçants qui le désirent.En développant aussi celle-ci dans les rues de la ville et en nommant un interlocuteur des commerçants pour le suivi de ce type de délinquance qui pourra être le référent entre tous les acteurs concernés. Le Front National assure les commerçants messins de son soutien dans cette lutte permanente contre l’insécurité. Metz doit retrouver la paix et la sécurité et redevenir la ville ou il fait bon vivre dans une sécurité retrouvée.

TCRM : incivilités, ou retour au Far-West ?
Quatre agressions de trop dans les bus de Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :