PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

L’effet sablier du marché immobilier de bureau à Metz.

L’article du Républicain Lorrain du 27 août 2014 : « Bureaux, marchés très actifs sur Metz et Nancy », vient encore une fois démontrer la juste analyse de Front National de Metz.

De cet article très élogieux et optimiste, il ne faudra retenir qu’une phrase : « La dynamique de l’activité bureaux repose en partie sur le transfert de bureaux anciens en centre-ville vers des locaux plus accessibles, plus modernes, en périphérie. Le développement, côté Messin de la zone « Portes » de la rue de la Sarre, en est un exemple frappant. »

Tout est dit. Il ne s’agit, encore et toujours, que d’une politique d’affichage visant à créer une activité illusoire. Vider un côté pour en remplir un autre, tout comme un sablier. Mais tout comme un sablier, vous pouvez le retourner autant que vous voulez, vous ne créerez jamais de sable supplémentaire, tout comme vous ne créerez jamais d’activité supplémentaire avec ce principe.
En effet l’attractivité de la zone franche de Borny (rue de la Sarre) ne réside que dans les avantages fiscaux qu’elle présente et ne favorise en rien l’emploi.

Metz est malheureusement emblématique de ce symptôme. Des cellules commerciales désespérément vides, 6000 logements vides et des commerces en difficulté financière.

Et malgré tout, la ville de Metz gérée par le PS, Metz-Métropole géré par l’UMPS+UDI et le Conseil Général persistent dans cette voie.
La déferlante WAVES, zone Actisud, promet déjà des jours sombres à certains commerces.
MUSE le projet porté par la ville de Metz et Metz-Métropole, à côté du Pompidou est conçu et promu comme un nouveau cœur de ville.

Et ce ne sont pas les pseudo-gesticulations des élus pour combattre ces projets qui les dédouaneront de leur responsabilité.

Tous ont voté pour ces projets !

Cadeau spécial rentrée du PS Messin : les tarifs de stationnement augmentent
Aurélie Filippetti prend la sortie de secours
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :