PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le campement sauvage de clandestins à Metz Bellecroix s’étend.

campements de RomsCe 13 juin 2013, Françoise Grolet, accompagnée de membres de son équipe, est allée rencontrer les habitants du quartier de Bellecroix durement éprouvés par le campement sauvage de clandestins devant le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA).

De semaine en semaine, le campement s’étend, et la rue du Stoxey se transforme en un sordide bidonville, avec environ 35 tentes plantées sur les pelouses, et bâches attachées à la façade de l’immeuble.

Les poubelles débordent, les grilles de l’école primaire servent d’étendoir à linge et celles du collège Jules Lagneau, en face, sont recouvertes de couvertures et tapis. Le trottoir est encombré de canapés et fauteuils, et des matelas à même le sol bouchent les accès aux entrées. Depuis des mois, les enfants des écoles doivent se frayer un passage au milieu de ce capharnaüm pour rejoindre leur établissement.

 

Collège Jules LagneauFrançoise Grolet a reçu les doléances des habitants, qui n’en peuvent plus des nuisances liées à ce campement. Les riverains sont nombreux à désigner les véritables responsables de cette situation : ce sont les gouvernants UMP puis PS, qui ont transformé nos frontières en passoire et tolèrent l’entrée en France de 95% de faux réfugiés politiques qui, une fois déboutés, ne seront jamais expulsés. Au contraire, ils se voient offrir un hébergement et des droits sociaux qui manquent cruellement aux plus démunis des Français, et dont le coût pèse sur ceux qui travaillent. 

 

rue du stoxey

Contraints de subir cette cohabitation depuis un an et demi, les habitants ne croient plus aux promesses du Préfet de Lorraine et du maire de Metz Dominique Gros. Encore affiché dans les entrées, un avis officiel annonce le règlement du problème… pour le 31 mai 2013 ! Le déménagement du Pôle Asile ne fera que déplacer les nuisances dans un nouveau quartier de Metz. Trahis par les socialistes qui prêchent le « vivre ensemble » mais laissent la population se débrouiller avec ses conséquences, les Messins seront nombreux à en tirer les conséquences aux prochaines élections.

le PS pas fier de son bilan à Metz ?
Communiqué de presse : "Grande Mosquée de Metz : Les enchères montent... et les Messins dans tout ça ?"
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
6 commentaires
  1. un gros problème l’envahissement des gens des pays de l’est et autres
    Que pensent nos anciens ? ils se sont défendus pour garder notre pays
    libre et fier de ses valeurs morales et religieuses.
    la FRANCE n’a plus les moyens de les faire vivre dignement
    alors les socialos, ne les faites plus venir ou gardez les chez vous !

  2. Union européenne. Détournement de la majeure partie des 2,25 milliards d’euros du Fonds social européen destinés à l’intégration des Roms en Roumanie.

    Une information du quotidien néerlandais Trouw :

    ” La plus grande partie des 2,25 milliards d’euros du Fonds social européen (FSE) destinés à aider la Roumanie pour l’intégration des Roms a disparu dans les poches d’hommes politiques corrompus et d’associations bidon.

    Sur les 300 ONG qui prétendent s’occuper des Roms et reçoivent de l’argent de Bruxelles, seulement 20 sont actives, selon Trouw “.

    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/detournement-des-aides-du-fonds-social-europeen-aux-roms/

    Des gens bien placés s’enrichissent indûment, et qui en paye le prix le plus fort ? Les petits et les sans-grade…

  3. Ils arrivent de bon matin avec de maigre bagage mais avec beaucoup d’enfants ou femme enceinte et accompagné de personnes âgées (en ce moment un peu moins). Du haut de mon balcon car j’habite cet immeuble, je les vois assis a attendre, a attendre quoi ? Que l’on nous prenne un peu plus d’impôt pour leur donner un logement, les allocation de toutes sortes ?
    il parait que 95 pour cent sont raccompagnés aux frontière au bout de deux ans !!!!!!!!!!!!!!! qui paye pour eux???????????? Les enfant de maternelle sont obligés de passer devant ce campement pour se rendre à la cantine, y a t’il un certain laxisme des parents???????
    Bellecroix dans son écrin de verdure est devenue une terre d’Asile où se mélangent insécurité et drogue, et pour voir cela nous devons payer un loyer assez conséquent ; mais restons zen, les demandeurs d’asile doivent nous quitter le 15 JUIN 2013 mais je n’y crois guère… en tous cas, bonne chance aux personnes du quartier du Pontiffroy.
    Merci à la municipalité et a l’année prochaine.

  4. Dormez tranquille bonnes gens.
    Mr VALLS s’occupe de l’importation. 2ème séance du 13 juin 2013 à l’ Assemblée.
    Résumé : Suppression des quotas d’immigration professionnelle, diplômes en fonctions du niveau de Français, droit au redoublement pour leur laisser le temps de s’adapter, création de 2000 places CADA* en 2013 et encore 2000 en 2014, …
    —- http://www.assemblee-nationale.tv/media.10.4403
    Pendant ce délire, l’UMP est d’accord avec le PS. Heureusement que Marion Maréchal intervient vers la fin pour briser la monotonie de leurs connivences.

    * CADA : Centre d’accueil de demandeurs d’asile. Foyer ou dispositif hôtelier spécialisé pour l’hébergement des demandeurs d’asile durant le temps d’examen de leur demande. – http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d'accueil_de_demandeurs_d'asile_en_France

  5. un fléau, ces réfugiés,…on déplace le problème mais, il ne vas pas être résolu pour autant et rapidement ! la municipalité s’en moque et ne prend pas le sujet sérieusement,…alors??
    ces roms se lavent et lavent leur linge à la sortie de la voie rapide de Metz, aux abords d’un ruisseau au vu des uns et des autres, quel beau spectacle pour l’entrée dans Metz! (ruisseau,eau non potable et interdiction de laver les automobiles),ces derniers étendent le linge,aussi,quelle belle image pour cette belle ville de Metz! Quel laxisme cete municipalité, c’est une honte de laisser faire,..

  6. Y en a marre de ces roms, qu’est ce que vous attendez pour agir, c’est pas au moment qu’il auront tout que vous devrez faire quelque chose

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :