PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Des renforts pour la police municipale, mais aussi dans les écoles : intervention de M-C Voinçon

Les agents de la Ville de Metz sont en première ligne pour l’action municipale, nous comptons sur eux.

Il manque des postes d’ATSEM dans les classes de maternelle, il faut rétablir des postes de concierges dans les écoles où ils ont été supprimés ces dernières années. Ils sont indispensables pour le bon entretien des locaux, pour la sécurité de tous et pour assister l’équipe éducative.

Nous estimons nécessaire de développer un plan d’action pour la déprécarisation des agents municipaux : les intégrer et les titulariser plutôt que de cumuler de nombreux CDD. On peut constater notamment des nombreux agents non titularisés notamment dans la filière médico sociale, auxiliaires de puériculture de 2ème classe sur 91 : 57 titulaires et 34 non titulaires ou dans la filière sport, sur 24 éducateurs APS seulement 7 sont titulaires.

Nous sommes évidemment favorables à la création de 20 postes de brigadiers municipaux : cela correspond à un de nos engagements forts de la campagne municipale, avec plus de présence policière pour appliquer la tolérance zéro et la prévention à 100%

Marie-Claude Voinçon au conseil municipal de metz

Mais il est indispensable que ces 20 postes soient réellement pourvus sans attendre. Votre adjoint Hervé NIEL avait parlé de 16 à 20 postes dans 2 ans.

Les policiers municipaux ne peuvent travailler H24 sans renfort

Nous rappelons le besoin de sécurité des Messins, pas seulement la nuit et le centre-ville mais dans tous les quartiers. Plusieurs commerces ont été attaqués depuis la rentrée, l’insécurité est bien réelle à Metz.

Votre premier engagement d’action était de stopper enfin la mendicité agressive qui s’opère impunément : par exemple le parking derrière la cathédrale, on peut constater qu’à ce jour ce seul problème n’est toujours pas réglé.

En revanche vous voulez créer 6 postes supplémentaires dans d’autres services (politique de la ville et administration), après avoir critiqué la sur-administration de la Ville de Metz.

Une mesure de bonne gestion aurait été de redéployer des postes existants en fonction des priorités plutôt que d’en créer encore d’autres.

Nos concitoyens veulent que l’on fasse des choix et ce n’est pas le moment d’alourdir les charges du budget.

Autant le besoins de sécurité est évident et il faut y répondre, autant nous ne soutenons pas ces autres créations de postes surtout dans un contexte où la Métropole prend de plus en plus de compétences et augmente aussi ses effectifs.

Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz

Faux Mouvement : Enième subvention de la ville de Metz
Subventions aux associations politisées : La nouvelle majorité de "droite" disperse l'argent public
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :