PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Fiscalité : les nouveautés de Metz-Métropole

Article faisant suite au conseil de Metz Métropole du lundi 29 juin 2015.

Commerçants, entreprises et propriétaires bailleurs vont voir une partie de leurs charges augmenter. Hier soir, le conseil de la communauté d’agglomération de Metz-Métropole a validé deux créations de taxes et une hausse.

[…]

La hausse concernera la Taxe sur les surfaces commerciales (Tascom) à laquelle sont assujettis 208 commerces de plus de 400 mètres carrés situés dans le périmètre de Metz-Métropole. Le calcul de cette taxe, qui rapporte actuellement à l’agglomération 2,9 millions d’euros, prend en compte plusieurs critères. En jouant sur le coefficient multiplicateur de la Tascom comme il en a été décidé hier, Metz-Métropole va pouvoir rentrer 150 000 euros de plus chaque année.

Une goutte d’eau dans l’océan des recettes.

Mais une goutte d’eau qui risque de faire déborder le vase pour Thierry Gourlot, conseiller municipal messin FN : « Il est urgent pour notre collectivité d’adapter ses dépenses à ses recettes au lieu de chercher fiévreusement toujours de nouvelles recettes. » Et pour Nathalie Colin-Oesterlé, conseillère générale et conseillère municipale à Metz : « On dit que c’est peu, mais je trouve que c’est trop. On a déjà adressé de mauvais signaux au monde économique en augmentant le versement transport et en créant la taxe sur la publicité extérieure. Le vrai sujet est, aujourd’hui, de savoir comment redonner vie au commerce messin avec une vraie stratégie intercommunale. »

[…]

Requalification de Bon-Secours : la diagonale du fou !
Communiqué de Françoise Grolet et Thierry Gourlot
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :