PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Favorable au rayonnement de Metz, je n’irai pas inaugurer le Palais des Congrès !

Monsieur le Président de Metz-Métropole, 

Monsieur le Maire de Metz,

Je ne viendrai pas ce soir inaugurer avec vous le Palais des Congrès. 

Je suis trop attachée à la cohérence en politique, et je persiste à dire (avec 34 élus contre) que cet investissement n’était pas opportun : mal programmé, mal calibré, mal positionné. 

  1. C’est il y a 10 ou 15 ans, avant la crise, avant Nancy, qu’il aurait été justifié de doter l’agglomération d’un centre des congrès moderne. La concurrence est est aussi à nos frontières, à Luxembourg… 
  2. Il est trop grand (1200 places- 57 M€) pour être concurrentiel alors que les entreprises n’organisent plus autant de « grand-messes ». En petite jauge, les autres structures de meetings vont être déstabilisées (Foire expo, Arsenal, Arènes, NEC, etc…) Et comme d’habitude, les contribuables et les entreprises paieront le déficit de ces équipements publics en plus de rembourser vos dettes.
  3. Il achève d’asphyxier notre Centre Pompidou, et ce quartier Amphithéâtre que vous ne cessez de privilégier au détriment de tout le reste. Et ce n’est pas fini, les grues tournent déjà juste à côté pour le nouveau siège de Metz Métropole (33 M€) !

Mais attention : dès ce week-end, je serai présente aux tournois e-sport ESWC, et cette semaine au RV numérique du Grand Est GEN 6. 

J’ai toujours soutenu les manifestations qui font rayonner Metz et notre territoire. Que cela soit clair, alors qu’au conseil municipal de Metz, le maire s’était permis de menacer les opposants qu’il verrait dans les couloirs du Palais des Congrès ! Cet équipement a été cher payé par tous nos concitoyens, j’attends qu’il fonctionne au mieux. 

J’attends surtout 2020, et beaucoup d’autres avec moi, pour tourner la page de deux mandats néfastes. J’appelle à la mobilisation de tous les citoyens de bonne volonté pour aboutir à une alternance, dans le bon sens pour Metz ! 


Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :