PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Engouement pour les jardins familiaux : pourquoi continue-t’on de bétonner des terres ?

La ZAC du Sansonnet à Devant-Les-Ponts : des terres maraîchères bientôt bétonnées.

Intervention de Bérangère Thomas au conseil municipal du 21 décembre 2017 sur les Jardins familiaux : modification du règlement.

Ce qui est formidable, c’est de constater l’engouement pour les jardins familiaux, comme à l’époque où chacun avait son petit jardinet près de sa maison. Ces espaces sont une nécessité, surtout en milieu urbain.

C’est toujours fort dommage de voir que l’on a une demande accrue de jardins familiaux alors qu’au même moment, nous sacrifions des espaces verts, des terres maraîchères comme sur la ZAC du Sansonnet à Devant-les-Ponts :  il y avait des terres qui étaient déjà travaillées pour produire. Malheureusement, après, il faut recréer des espaces qui puissent être cultivés !

On peut aussi souligner le mauvais coup pour les familles, en cette fin d’année, que constitue l’augmentation des tarifs. S’il y a des incivilités, c’est dommage que les personnes qui entretiennent bien doivent payer pour d’autres qui, au contraire, créent les problèmes.

Retrouvez l’intervention de Bérangère Thomas sur le site de la ville en cliquant ici http://metz.fr/pages/conseil_municipal/seances/point-4455.php

 

portrait_thomas
Bérangère Thomas
Conseillère municipale de Metz, Élue de Metz-Métropole
Projet d'aménagement de Metz : entre utopie stimulante et catalogue de bonnes intentions
Gestion de l'eau potable à Metz : avec ou sans débat ?
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :