PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

En Lorraine, Najat Vallaud-Belkacem veut encourager les élèves à apprendre l’allemand (loractu)

La ministre de l’Education nationale a plaidé lors d’un déplacement en Moselle et en Meurthe-et-Moselle lundi pour une multiplication du nombre d’élèves, dès la maternelle, inscrits aux cours d’allemand. En Lorraine, région frontalière avec l’Allemagne, elle a précisé son plan d’action.

[…] le FN dénoncent cette visite
Le FN a quant à lui écrit que la visite de la ministre est lié au «tollé» provoqué par la réforme du collège. «Dans notre région aux trois frontières, la suppression des dispositifs permettant à l’allemand de trouver son public au collège était une aberration. Cela nous vaut cette concession : les 6èmes bilangues seront maintenues, mais pour les seuls élèves ayant commencé l’allemand à l’école élémentaire. Sont laissés de côté les autres élèves, et ceux qui commençaient en 4ème dans les classes européennes qui disparaissent» a dénoncé Françoise Grolet, conseillère régionale FN de Lorraine et conseillère municipale de Metz.

source : Loractu

À relire :Le communiqué de Françoise Grolet

Débats animés à Metz-Métropole
Fiscalité à Metz : une pincée d’impôts en plus (Républicain Lorrain)
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :