PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Dérapage de +8% pour le pharaonique siège : stop aux flambeurs de la Métropole

siège Metz Métropole

Communiqué de Françoise Grolet, élue de Metz et de Metz Métropole, candidate à la mairie de Metz en 2020

11 décembre 2019 

Les flambeurs de Metz Métropole réservent une mauvaise surprise pour nos concitoyens dans le Débat d’orientation pour le budget 2020 : une hausse de 8% du coût du pharaonique siège de Metz Métropole. 

Raison invoquée ? L’ajustement des besoins d’aménagement intérieur du bâtiment ! 

  • Rappelez-vous, en juin 2017, c’était déjà avec cet argument qu’ils avaient fait passer le budget du Siège de 23 millions à 33 millions d’euros : le premier montant n’intégrait pas l’aménagement du bâtiment… 
  • Ils avaient affirmé que le choix de construire le siège via un contrat de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) avec Demathieu et Bard éviterait ces dérapages puisqu’il s’agit de l’achat d’un bien finalisé. Le maire de Rozérieulles exprimant la réticence de nombreux maires, avait eu raison de protester contre une formule qui nous met entre les mains du promoteur et contourne la procédure de commande publique. 

(Voir https://www.lavieimmo.com/avis-experts/les-collectivites-publiques-peuvent-elles-encore-acheter-en-vefa-des-locaux-qui-leur-sont-destines-39762.html)

  • Nous avons proposé d’installer le futur siège dans un bâtiment vacant à réhabiliter (il n’en manque pas, Bon Secours, bientôt la grande Poste) afin de préserver le dépose-minute et le pôle multimodal de transports publics. Ils ont préféré bétonner un peu plus le quartier de l’Amphithéâtre, concentré de toutes les erreurs de cette Métropole. 

Deux millions et demi d’euros de dépenses supplémentaires pour le palais métropolitain : voici le dernier signal adressé aux électeurs par les cogérants droite-centre-gauche de Metz-Métropole. 

Nous honorons d’avoir voté contre ce projet pharaonique dès juin 2017 (http://pourmetz.com/flambeurs-de-metz-metropole-passent-budget-futur-siege-de-23-a-33-millions-e/), seuls parmi les candidats actuels à la mairie de Metz

Contribuables, souvenez-vous en en mars 2020 !

VIDÉO - + 2,5M€ pour le siège de la Métropole, rien pour les transports et le logement
Un avenir pour l'Université de Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :