PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

À quand l’enseignement prioritaire des fondamentaux à l’école ?

Conseil municipal du 24 septembre 2015 (DCM 17) voir le DCM
Le rôle primordial de l’école est de transmettre les savoirs fondamentaux aux élèves. Nul n’ignore aujourd’hui les carences du système de l’éducation nationale qui fait sortir du primaire 20% d’enfants ne maîtrisant pas les fondamentaux.

Ils pourront se construire un avenir sans avoir cotoyé un artiste dans leur école, mais pour les jeunes, aucun espoir de décrocher un emploi s’ils ne maîtrisent pas ces fondamentaux !

Nous pensons bien sûr que l’art rend la vie plus belle, qu’il est un moyen pour épanouir des compétences chez les enfants, mais aujourd’hui, vu les circonstances et l’échec de notre système éducatif, ne doit-on pas recentrer l’action publique sur l’essentiel ?
Au contraire, vous doublez le budget des Résidences d’artistes, passant de 70 000 € à 132 500 € pour 17 compagnies artistiques. Les efforts budgétaires, encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde. D’autant que le premier objectif du dispositif est de « permettre à des artistes de mener une création, de soulever une problématique de recherche ». Les enfants ne sont finalement que le public fléché pour la démarche personnelle de l’artiste. Dans la convention, les élèves doivent « expérimenter un processus de création artistique ». Pas tout à fait les tâches éducatives qui doivent être assumées par l’éducation nationale, la transmission d’une culture et la pratique artistique.

Françoise Grolet

Conseil municipal de Metz du 24 septembre 2015
Quel avenir pour le numérique à TCRM Blida ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :