Conseil communautaire de l’agglomération de Metz-Métropole ce lundi soir. Où l’on a évoqué les JO, les crues, les HLM et… les poubelles !
Paris et les JO
On ne pouvait s’imaginer que le soutien de la Ville de Paris aux Jeux Olympiques fasse autant parler les élus du conseil communautaire.
Et pourtant… Françoise Grolet (FN) a entamé les hostilités en reprenant les propos de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi (du mouvement 5 étoiles), qui vient de retirer « une irresponsable candidature ». (à relire : » Sport à Metz : il y a d’autres priorités que « Paris JO 2024 » !« )
Loi Alur
La loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur) prévoit le rattachement à l’intercommunalité des Offices publics de l’habitat.
Au 1er janvier 2017, Metz Habitat Territoire et l’OPH de Montigny-lès-Metz seront donc rattachés à Metz-Métropole. « C’est un réel atout pour répondre à la diversité des besoins, amorcer un rééquilibrage territorial de l’offre sociale et conserver les jeunes ménages sur le territoire », a étayé François Grosdidier. Sur le fond, rien à redire ; sur la forme, Yves Wendling (LR), Marie-Jo Zimmermann et Françoise Grolet ont revendiqué un équilibre des différentes sensibilités politiques au sein de ce nouvel office.
Article complet sur Le Républicain Lorrain du 27 septembre 2016