PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Réorganisation du service propreté. La fausse bonne idée

Premier point

La ville de Metz, nous présente un projet de réorganisation de service qui offrirait quelques avantages dont un temps de déplacement réduit et surtout la promesse d’économie de 350 000€ par an.
Mais si ce projet est présenté de façon séduisante, il nous apparaît lorsque l’on regarde d‘un peu plus près comme une fausse bonne idée :

  • celle de centraliser des services mais en créant un déséquilibre visible entre deux zones Nord-Ouest et Est
  • et une enclave au Sud (Magny)

Cela veut dire créer une grande zone de quartier sur ce que l’on peu appeler le plateau Borny-Grange aux Bois-Queuleu sans tenir compte des continuités de rue et de zones d’accès et y opposer le centre ville et les quartier sud et nord extra autoroute.

C’est aussi de façon flagrante, privilégier une décentralisation sur le quartier de Borny qui semble être avec les quartiers Patrotte et Metz Nord les seuls à recevoir de la considération de votre part.

Il nous apparaît que cette réorganisation des services n’est pas approfondie afin de pouvoir offrir à tous les QUARTIERS DE METZ les mêmes services.

A-t-on pensé au cas d’urgence ? A-t-on pensé à la proximité ? A-t-on pensé au problème de relais par rapport au point central ?

Deuxième point :

L’acquisition : en cette période de restriction budgétaire l’acquisition du 27 Boulevard de Guyenne ne tombe pas dans un bon contexte.

Elle engage une acquisition sur 20 ans, des travaux et surtout un investissement de 6,7 millions d’euros.
Elle prive un lieu et un quartier d’une implantation éventuelle d’une entreprise porteuse d’activités et d’une plus-value en terme d’emplois.

Et même si l’état des lieux est en cours pour les 10 sites actuels qui sont amenés à disparaître, nous souhaiterions plutôt que la ville fasse l’inventaire complet de son parc foncier, qu’elle rééquilibre utilement ses moyens spécifiques et surtout qu’elle apporte le même service à l’ensemble des quartiers de la commune.

Cette acquisition repose sur une spéculation d’économie, or, l’on sait très bien que l’effet mécanique inverse se révèle quand on base un principe de centralisation.

Acquisition d’une partie du bâtiment postal situé 27 Boulevard de Guyenne.

Simuler une ville propre pur 1600 euros par an
Garantie des Risques Locatifs & dispositif "Habiter mieux", des procédés très socialistes !
Faites le savoir Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Email this to someoneShare on Facebook0
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :