PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Renforcer l’aide aux démarches administratives et numériques.

https://www.villeseducatrices.fr/wp-content/uploads/2017/06/formation-numerique.jpg

Intervention de Marie Claude Voinçon sur la mise à disposition d’un agent de Metz Métropole auprès de la Ville de Metz.

Dans un monde où les nouvelles technologies sont chaque jour plus prégnantes, tous les individus devraient avoir facilement accès à internet. C’est ce qu’on appelle l’inclusion numérique. Parlons aussi de la fracture numérique : c’est le résultat de la politique d’austérité actuelle, supprimer des postes et de la présence humaine. Or elle est indispensable pour ceux qui n’ont pas les connaissances ou les moyens connaissances ou les moyens.

Ainsi, le département vient de déplacer le pôle médico-social du centre-ville à l’immeuble Ste barbe, l’ancienne municipalité a fermé le pôle multimédia du centre-ville qui rendait bien des services.

Nous proposons un poste de référent seniors dans chaque mairie de quartier afin d’apporter une aide aux démarches administratives et numériques.

Nous nous inquiétons comme le Défenseur des droits du plan gouvernemental visant à dématérialiser l’ensemble des démarches administratives d’ici 2022 alors que près de 30 % de la population restent éloignés du numérique.

Placer une personne expérimentée et qui connaît bien notre territoire pour coordonner la politique d’inclusion numérique à Metz nous parait un gage de progrès partagé par tous.

Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz

Service de réparation pénale (SRP) : Prévention et tolérance zéro
Avenant au bail emphytéotique de la Résidence Wolff : un impératif de justice et de solidarité
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :