PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Quel avenir pour le parking gratuit du Pontiffroy ?

Intervention lors du conseil municipal du 24 septembre 2015, point n°10, Avenants à l’acte de vente et à ses pièces annexes entre la Ville de Metz et la Région Lorraine concernant un ensemble immobilier non bâti sis au Pontiffroy.

L’appétit immodéré de m2 des collectivités françaises, ici le Conseil Régional de Lorraine, s’est donc faite ailleurs qu’au Pontiffroy. L’Hôtel de Police ne sera pas non plus rénové, et pourtant les policiers ont du mérite à travailler dans un environnement aussi vétuste et dégradé.

Pour Metz, il s’agit de reprendre possession d’un terrain qui a trouvé son utilité : un parking, sauvage puis organisé, de taille exceptionnelle à proximité du centre-ville.

Tout le monde a compris que la gauche n’aime ni les parkings ni les automobilistes et cherche par tous les moyens à étouffer le centre-ville en empêchant l’accès en voiture.
Le quartier Cathédrale en fera l’amère expérience dans quelques mois. Autant dire que nous attendons de savoir quel devenir vous projetez pour le parking Pontiffroy. S’il doit aussi finir « vitrifié » comme le centre-ville, il serait plus bénéfique pour le quartier que la Région Lorraine (du moins tant que les décisions se prennent encore à Metz) en reste propriétaire.

Françoise Grolet

La fin du dépose minute de la gare au profit de bureaux vides ?
ZAC du Sansonnet et caserne Desvallières
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :