PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Metz, plus Wonderful que Wunderbar et toujours moins Merveilleuse.


Intervention de Thierry Gourlot au conseil municipal de Metz le 30 mars 2017 : Convention de partenariat avec le Centre Pompidou-Metz pour les expositions « L’Art dans les Jardins » et « Jardin infini. De Giverny à l’Amazonie ».

Je me réjouis pour ma part du partenariat avec le Centre Pompidou Metz, depuis sa création, je demandais qu’il sorte de ses murs afin de vivre avec la ville. Emma Lavigne, l’a fait et elle continue avec talent. Tant mieux car cela semble positif.
Nous avons appris ce matin lors du Conseil d’Administration du Centre Pompidou Metz, que 31% du public payant était composé d’ouvriers et d’employés, le mariage du « peuple » et de « l’élite », si j’ose dire s’est réalisé à Metz. Espérons qu’il donnera de beaux fruits, à l’instar de notre mirabelle, ce fruit d’or gorgé de soleil…

Je déplore cependant, les intitulés anglais des expositions

A l’heure du Brexit, force est de constater que les anglais continuent culturellement d’envahir notre « vieille Europe ».

Je citerai dans le texte, « For ever bis » de Marie-Hélène Richard, artiste plasticienne française comme indiqué dans le rapport (merci de cette précision), puis de Peter Hutchinson « Trow rope for Metz », « Island for Weeds » de Simon Starling, de « Seed Bombs » de Katrin Miller, « Mobil garden » de Lois Weinberger.

J’oubliais « Infinity garden » l’expo du Centre, oups pardon « Jardin Infini », la c’est en français mais on pouvait se tromper.

Bref Metz est toujours plus wonderful que wunderbar, hélas….

Quand aux travaux de plantations, pour sourire un peu, Metz dispose sans aucun doute d’un vivier d’artistes à « exploiter » dans le futur dans les « Family garden », pardon, les « Jardins familiaux » de la ville……


portrait_gourlot
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Du bon usage des arbres à Metz
Metz : faut-il attendre l'anniversaire d'un lieu pour qu'il soit rénové ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :