PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Mercy, Schuman : Le déséquilibre de l’offre de soins à Metz

 

Concentration des hôpitaux public et privé dans l’Est de la ville : une grosse erreur maintenant irréparable.

Il fallait le faire ! A l’heure de la planification et des superstructures technocratiques omniprésentes (Agence Régionale de Santé), quelle performance de parvenir à éradiquer de Metz la quasi-totalité des structures de santé historiques  que ce soit public ou privé : ND de Bon Secours, Sainte Croix, Sainte Blandine, Saint André, une partie de Belle-Isle… !

Comme toujours, les arguments sont séduisants : locaux vétustes, conditions de travail difficiles, difficultés d’accès et de stationnement…

Quel est le résultat ? seul l’Est de la ville reste pourvu : l’Hôpital militaire (HIA) Legouest, et la clinique privée Claude Bernard, qui gèrent une partie des Urgences. Pour l’Hôpital public ou privé, il faut désormais sortir de Metz : Ars-Laquenexy pour le CHR, et Vantoux pour l’Hôpital privé.

Pour pallier à ce déséquilibre, je propose que le site de Bon Secours soit partiellement affecté à une maison médicalisée (regroupement des professions médicales et para-médicales) avec de larges horaires d’ouverture et une permanence de soins (très déficiente actuellement). Cela sécuriserait les habitants de tout l’Ouest de l’agglomération, et désengorgerait  les services d’Urgences hospitalières, souvent encombrés par de la « bobologie » que les patients n’ont d’autre moyen de faire traiter rapidement le week end et le soir.

Se soigner à Metz : médecins des quartiers "sensibles"
Offre de soins à Metz et "politique de la Ville"
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :